Avis rectificatif impots
hoquei44 Messages postés 17080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerais avoir de l’aide concernant le problème suivant :
Suite au décès du parent (parent 1) chez lequel je residais et dont j’étais à la charge, j’ai maintenant le droit à la bourse étudiante du Crous compte tenu des revenus de mon autre parent (parent 2).
Cependant, pour m’ouvrir ce droit, le Crous exige un avis rectificatif des deux declarations fiscales, celle de 2025 sur les revenus de 2024, et celle de 2026 sur les revenus de 2025, stipulant que j’étais dans le foyer fiscal de mon parent 2.
Est-ce possible de faire ça rétroactivement ?
Et si oui, y’aura-t-il un surplus d’impôt à payer étant donné que mon parent 1 avait des revenus plus importants et qu’il va de ce fait perdre une part fiscale, et donc l’abattement fiscal qui lui est associé ?
Merci par avance.
- Avis rectificatif impots
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impôts 2025 - Guide
- Frais repas impots - Guide
4 réponses
Le CROUS vous demande d'effectuer une fausse déclaration rectificative d'une personne décédée ? Surprenant.
Bonjour,
Pour 2026 en 2025, c'est impossible rétroactivement car c'est dans le futur. Il faudra attendre avril mai juin 2026 pour faire les déclarations, avec la période de correction allant jusqu'à décembre 2026.
Pour 2025 en 2024, vous ne pouvez pas modifier la déclaration d'une autre personne.
CB