PAS non prélevé

Résolu
myosotis1433 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
myosotis1433 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis à la retraite depuis le 01-01-26.

Je perçois la pension du régime général + 2 complémentaires : Agirc-Arrco et Ircantec.

J'ai constaté que le PAS est bien prélevé sur l'agirc mais pas sur le régime général et l'Ircantec. J'ai contacté la DGFIP qui m'a répondu que ni la Carsat, ni l'Ircantec n'avaient fait un appel de taux à l'administration fiscale.

Donc, que faire ?

Par avance, je vous remercie pour vos retours.

Bien cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 255

Bonjour,

Vous avez la chance que ces sommes vous rapportent des intérêts au lieu d'être acquitté dans les caisses du Trésor. 

Placez la somme sur un compte d'épargne rémunéré (livret A...) que vous utiliserez le moment voulu pour payer le solde dû.

"J'ai contacté la DGFIP qui m'a répondu que ni la Carsat, ni l'Ircantec n'avaient fait un appel de taux à l'administration fiscale." Ce n'était pas la peine de les contacter, vous aviez l'information d'indiquée sur votre espace personnel des impôts. 

CB

2
myosotis1433 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Merci pour votre retour mais je préférerai être prélevée tous les mois, c'est mieux pour moi !

0