Taxe d'habitation non reçu pour résidence secondaire
Graziella -
Bonjour
Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation 2025 pour mes 2 appartements insulaires. J'ai relancé les impôts mais rien.
J'ai déclaré ma fille comme occupant au RDC depuis 2024 et moi au dessus en 2024 en résidence secondaire.
Par contre, en 2024, j'ai reçu une taxe d'habitation pour le RDC à mon nom au lieu de ma fille et pour le dessus au nom d'une autre personne que moi (un homme qui n'a rien avoir avec ma famille)
C'est complètement incohérent.
J'ai vérifié mes biens immobiliers cette année et cette personne n'apparaît pas dans mes biens.
Je procède à des réclamations, avec preuves à l'appuis, qui se retrouve clôturé sans être traité par les impôts fonciers insulaires.
- Taxe d'habitation non reçu pour résidence secondaire
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe - Guide
- Peut-on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
5 réponses
Et chose incroyable, cet homme qui ne fait pas parti de ma famille est déclaré également étant un locataire dans ma résidence principale sur le continent.
Chose que j'ai appris en demandant aux impôts la fiche d'évaluation de mes locaux fiscaux.
J'ai même appris que je payais un local fiscal inexistant et que cet homme était locataire.
Réclamation faîte sur impôt gouv sans réponse et je pense va être clôturé par les services fiscaux de Creil.
Bonjour,
Appelez le
0809 401 401
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.
Service gratuit + prix appel
Bonjour Monsieur
Administration de senlis déjà contacté et impôts fonciers de Creil également sans prendre en compte les incohérences.
Un mépris total de la part des personnes contacté, mais les impôts sont bien réclamé.
Mais de mon côté je reste redevable (volontairement) d'une partie de ma taxe foncière tant que je n'aurai pas eu rectification de leur part.
C'est vous qui êtes assez incohérente. La taxe d'habitation est traitée par le service des impôts des particuliers et non par le service des impôts fonciers. De plus, vous parlez de taxe insulaire et vous réclamez à Creil et Senlis qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas des îles. C'est un peu comme si je faisais une réclamation à mon boucher de Strasbourg contre la qualité du pain de mon boulanger de l'île de ré...Ne soyez donc pas surprise si votre réclamation est traitée après un long moment. Quant à votre partie de taxe foncière non payée, elle sera majorée automatiquement de 10%.
Bonjour
Je ne suis pas incohérente, la taxe d'habitation existe pour les résidences secondaires et pas pour les résidences principales.
Donc sur mon ensemble immobilier insulaires, un homme qui n'est pas de ma famille est apparu sur 1 de mes logements insulaires alors que je l'occupe.(Réclamation faîte au service des impôts des particuliers du lieu du logement).
Et sur ma résidence principale, le même homme est apparu comme locataire sur ma maison qui est occupé par ma fille (réclamation faîte auprès des impôts du lieu du logement)
C'est les impôts fonciers du lieu des biens ?
Si les impôts sont réclamés, vous avez donc reçu les avis d'imposition.
Votre indignation ne sert à rien si vous n'exprimez pas clairement votre problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question