Gains de jeux cyclisme internet

Résolu
elysabeth0647 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elysabeth0647 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, mon petit fils, qui vit chez nous , est auto entrepreneur. Pour les revenus 2024,

il a déclaré un montant de 8.529 euros. En parallèle, il a cru bon de déclarer un montant de 10.698 EUROS

concernant des gains d' un jeu MYWHOOSH qui  lui sont versés quand il fait de bonnes places (cyclisme sur internet)

Une personne des impôts lui ayant dit de les déclarer.

A ce jour, la CAF lui réclame 2500 euros car il percevait une somme quand ses revenus du trimestre n' étaient pas suffisants

au regard de la CAF. Or une personne de la CAF vient de lui dire qu' il n' aurait pas dû mentionner ces gains de jeux dans ses 

impôts ...et qu' il peut donc demander une remise de ces 2500 euros;  Y a t-il un article de loi sur lequel nous pourrions nous

appuyer afin de l' aider dans sa demande.

Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

chris4554

Ah bah si les personnes de la CAF sont mieux renseignées que celles des impôts sur les questions fiscales, la prochaine fois, je demanderai à mon boulanger comment lever les filets de mes poissons...

Il y a une tolérance pour les joueurs non pros qui gagne un peu de manière aléatoire mais +10000€ à l'année, ce n'est pas qu'un peu et ce revenu était donc bien à déclarer... la personne des impôts avait donc quelques connaissances en matière fiscale. Ouf.

2
elysabeth0647 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre humour. Bonne soirée.

0
Monspeudo

Bonjour,

il faut d'abord verfifier ce qui est dcalarable ou non avant d'annuler. Quelle loi indique de ne pas décalrer ses revenus ?

Cordialement

1
elysabeth0647 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à ma question "vérifier ce qui est déclarable ou non" ben c' est la question que je pose ... les gains qu' il a eus en 2024 ne sont ni professionnels ni commerciaux et très aléatoires le problème c' est que personne ne dit la même chose et que je ne trouve pas de texte de loi sur ce sujet..Là une autre personne nous dit que ces gains ne sont déclarables qu' à partir de 12000 euros.  Comment s' y retrouver ?

0