Remplacement Conduite en Plomb

lapinouRetD3 - 8 mars 2011 à 11:40
 Alex - 14 mars 2011 à 08:14
Bonjour,

J'habite en Savoie dans la commune de St Pierre d'Albigny, Le reseau d'eau est geré par la Lyonnaise des Eaux, la semaine derniere j'ai croisé un technicien qui recerchait une fuite dans le village, il va faire changer une vanne qui semble etre defectueuse et verifié si la fuite vient vraiment de la. Habitant une maison renovée a proximité, mon reseau d'eau d'eau interne est en cuivre, fait avec la renovation, le compteur d'eau est a la cave, mais le branchement derriere le compteur entre le compteur et canalisation de distribution est encore en plomb. On me propose de faire des travaux pour mettre le compteur dehors (au gel du coup !) dans un regards et de changer le raccordemement en plombs qui doit faire 3 mettre au maximum.
Je me demande a qui est la charge de ces travaux si le decide de le faire, car il me semblait que tout les travaux a faire entre le compteur et la canalisation principale etait a la charge du gerant du reseau.
Je vous demande donc des eclaircicement sur ce point.
Je vais devenir papa dans la semaine, et j'avoue ne pas avoir beaucoup de provision pour effectuer des travaux de ce genre.

Merci de vo conseils

2 réponses

détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
9 mars 2011 à 12:03
si c'est la ville qui effectue ces travaux je pense que c'est à la ville de payer pour. Es-tu obligé d'effectuer ces travaux???
0
En fait le gars de la lyonnaise m'a dit que a fin 2013, toutes les conduites en plombs doit etre enlever. dans le village il y a un plan sur 3 ans pour cela. Donc j'y ferai quand il passeront dans mon hameau. J'ai vue le voisin qui a profiter du remplacement d'un vanne a proximité. Cela a l'air jouable pour faire la tranchée moi même.

Merci pour les info
0