Odeur du voisin du dessous
nekrataal65
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je suis proprio depuis 6 ans et j ai de nouveau voisin en dessous depuis 3 mois et ils polluent a un point tel que je ne peux plus faire dormir ma fille dans sa chambre ni moi dans la mienne , au reveille j ai des maux de tete .
j ai fais appel aux services d hygiene de la mairie , qui c est deplacer a constater mais ne prend aucunes mesures pour resoudre mon probleme .
je pense donc porter plainte contre la proprio du dessous (que j ai prevenu du prob)
meme en aerant ca ne fonctionne pas !!
que faire ??
merci
j ai fais appel aux services d hygiene de la mairie , qui c est deplacer a constater mais ne prend aucunes mesures pour resoudre mon probleme .
je pense donc porter plainte contre la proprio du dessous (que j ai prevenu du prob)
meme en aerant ca ne fonctionne pas !!
que faire ??
merci
4 réponses
ca sent le truc bizarre en decomposition (peut etre ) je n ai pu determiner avec precision l odeur mais vraiment tres forte , ils ont 3 chiens dans l appart de 25m2 , eux puent aussi quand je les croise , on me dis que l odeur vient de chez eux , je n avais pas d odeur avant leur arrivé .
il y a une dalle en beton c est un tres vieille immeuble (100ans) sur laquelle j ai mis un parquet flottant y a 4 ans .
l hygiene a constaté que les chiens defequaient dans la salle de bain
il y a une dalle en beton c est un tres vieille immeuble (100ans) sur laquelle j ai mis un parquet flottant y a 4 ans .
l hygiene a constaté que les chiens defequaient dans la salle de bain
bonjour : Et ça sent quoi ??? Ils polluent avec quoi ??? ces odeurs viennent-elles de l'intérieur de leur logement ou bien de dehors ???
Y a-t-il une dalle en béton au sol de votre logement ou bien un plancher sur poutres ???
Y a-t-il une dalle en béton au sol de votre logement ou bien un plancher sur poutres ???
bonjour : S'il y a une dalle en béton, déjà ça ne passe pas par là. Cela doit passer par le couloir l'escalier et les fentes de la porte d'entrée.
Il faudrait bien la calfeutrer, ou même la faire remplacer contre une porte bien étanche. Voir si ça ne passe pas par l'aération des WC ou de la salle d'eau et même de la cuisine ???
Peut-être installer une VMC, si c'est possible avec des entrées en haut des fenêtres sauf celle de la cuisine et de la salle de bain. Mais il faut faire attention si vous avez une chaudière à gaz, parfois on ne peut pas.
Ce sont des locataires à ce que je comprends.
N'y a-t-til pas d'autres voisins gênés par le problème ???
Vous pouvez essayer d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Et aussi une association de consommateurs qui pourrait bien vous aider.
Il faudrait bien la calfeutrer, ou même la faire remplacer contre une porte bien étanche. Voir si ça ne passe pas par l'aération des WC ou de la salle d'eau et même de la cuisine ???
Peut-être installer une VMC, si c'est possible avec des entrées en haut des fenêtres sauf celle de la cuisine et de la salle de bain. Mais il faut faire attention si vous avez une chaudière à gaz, parfois on ne peut pas.
Ce sont des locataires à ce que je comprends.
N'y a-t-til pas d'autres voisins gênés par le problème ???
Vous pouvez essayer d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Et aussi une association de consommateurs qui pourrait bien vous aider.
pour l adil merci
mais y a un truc car je suis le seul a etre gené , mon appart est un loft qui fait la surface total de l immeuble .
ca ne peut pas passer par le couloir ou autre sans que je sente l odeur et l odeur n est presente que dans les 2 chambres .
installer une vmc pour des voisins genants c est chaud (financierement) qui ne resteront pas
mais y a un truc car je suis le seul a etre gené , mon appart est un loft qui fait la surface total de l immeuble .
ca ne peut pas passer par le couloir ou autre sans que je sente l odeur et l odeur n est presente que dans les 2 chambres .
installer une vmc pour des voisins genants c est chaud (financierement) qui ne resteront pas
bonjour : Si ce n'est pas une dalle en béton, c'est un plancher sur des poutres, et entre les planches, ça ne jointe jamais impeccable, donc l'odeur peut passer sur toute la surface, entre les planches., Cependant si vous avez mis du parquet flottant avec une couche isolante posée en premier lieu sur le sol, l'odeur ne doit passer que sur le périmètre de la pièce.
Il existe une sorte de joint qui ressemble à du silicone, et de couleur marron qu'on peut mettre autour des parquets flottants stratifiés, c'est souple et permet la dilatation du parquet, avant de mettre la plinthe. Peut-être que ça suffirait...
Il existe une sorte de joint qui ressemble à du silicone, et de couleur marron qu'on peut mettre autour des parquets flottants stratifiés, c'est souple et permet la dilatation du parquet, avant de mettre la plinthe. Peut-être que ça suffirait...