Problème reception antenne TV

adrien 38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 19:35
 Paris - 16 mars 2011 à 10:56
Bonjour,

Étant récemment locataire d'un joli petit appartement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les prises d'antennes tv ne fonctionnent pas. J'ai alors contacté mon agence de location qui m'a répondu qu'il n'était pas dans l'obligation de me fournir une réception tv et que si l'envi me prenais de la réparer ceci serait à mes frais.
Je me suis donc renseigné,sur les droits et devoirs du locataire qui sont explicités dans le Décret n°87-712 du 26 août 1987.
Voici ce qu'il en sort:"j'ai l'obligation d'entretien courant et menues réparations" pour les antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision.
Après cela je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce pb, tous les locataires de l'immeuble en pâtissent.

VOICI DONC MES QUESTIONS:
-L'agence ma loué cette appartement avec une antennes existantes, or elle est défectueuses, est-ce à moi de prendre en charge ce coût?

-Vu que je ne suis pas le seul à en subir les conséquences est-ce au syndicat de l'immeuble d'intervenir?


Merci de prendre le temps de m'aider

Cordialement adrien

2 réponses

il y a un droit à l'image. L'antenne collective est sensée fonctionner pour tous les appartements. Cela fait partie de l'équipement collectif de l'immeuble.
En copropriété c'est au syndic d'intervenir. Il faut faire la demande à votre propriétaire qui se retournera vers le syndic de l'immeuble pour effectuer les travaux.
0
Bonjour,

Il faudrait voir ce que dit votre Contrat de Bail de Location.

Nouvellement installé(e), le Locataire a un mois pour signaler par lettre R.A.R à l'Agence de location tout ce qui n'est pas en état de fonctionnement !

Adressez votre réclamation par L.R.A.R pour que le nécessaire soit fait parcequ'il se peut que le président du Conseil syndical n'est pas demandé auprès du Syndic de l'Immeuble, de faire le nécessaire pour l'Antenne Hertzienne (Rateau) permettant une bonne réception des chaînes lors du passage en "Tout Numérique".

Cordialement.
0