Dommages créés par un tiers

annick31 - 18 mars 2011 à 15:01
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 mars 2011 à 18:23
Bonjour,
je vous remercie pour les autre réponses apportées.
Un de mes voisins est violent, il a mis le feu à ma porte d'entrée, ma sonnette, détruit mon jardin à l'acide de batterie et.........avec un caillou a cassé la vitre (double vitrage)de ma porte fenêtre côté extérieure. A chaque fois j'ai porté plainte contre X, puisque je ne l'ai pas vu au moment "J", mais il me l'a avoué.
Je suis partie de ce logement, l'état des lieux est parfait, bien que le logement ait 25 ans, pendant 11 ans je l'avais bien entretenu, cependant le bailleur HLM me dit qu'il ne paiera pas cette réparation, il va me faire un devis, je vais payer et il faudra que je me débrouille avec le tribunal pour me faire rembourser.
l'assurance me dit "il s'agit de dommages extérieurs donc vôtre assurance ne fonctionne pas. Vous seule êtes assurée pour les dégâts que vous faites dans le logement!!!Le bailleur a eu copie de la lettre, mais refuse. Qu'en pensez-vous? merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
18 mars 2011 à 18:23
bonjour

vous exonérez votre responsabilité par le fait d'un tiers; votre assureur a raison.
0