Robinet qui fuit.

ninouma - 13 mars 2011 à 16:57
 Paris - 17 mars 2011 à 10:34
Bonjour,
je fais appel à vous un peu démunie..en effet le robinet d'arrivée d'eau chaude se trouvant dans mon placard situé dans l'entrée de mon logement fuit en goutte à goutte depuis cette nuit.
le robinet qui pose problème est situé avant le compteur, et je ne sais pas quoi faire hormis, bassine et éponge pour résoudre ce souci.
je suis propriétaire mais en coproprieté..est ce que je dois faire intervenir un plombier en urgence ou dois je déjà avertir le syndic, qui fera appel de lui même au professionnel??
de plus ce robinet ne pouvant pas se ferner je suis bien coincée. merci de m'orienter vers une marche à suivre.

2 réponses

Bonjour,
Il serait nécessaire d'en avertir la Compagnie des Eaux au plus vite. Car cela va occasionner à la longue de gros dégâts d'humidité. Si comme vous le dites la fuite est placée avant le compteur vous n'aurez pas à payer la facture.
Cdlt
1
merci de l'info, je viens d'en avertir le syndic, il m envoit un plombier dans la journée...à suivre.
merci à vous et bonne journée.
0
Bonjour,

Dès l'ouverture de l'Agence du Syndic, téléphonez et demandez à celui-ci qu'il fasse intervenir le Plombier de l'Immeuble car c'est le conduit de distribution, système collectif de production d'Eau chaude avant l'équipement d'un compteur individuel d'Eau chaude situé à l'intérieur de votre appartement mais, qui appartient aux "Parties communes"...

Expliquez également que votre robinet d'arrêt est défectueux et que vous n'arrivez plus à le fermer.
((En règle générale, un robinet d'Arrêt situé à l'intérieur du logement est à la charge du Copropriétaire ou du locataire (si en location...)). Le Plombier saura à qui revient cette réparation.

Quant aux autres frais (entretien et réparation de l'installation de production, de distribution d'eau chaude, produits adoucisssant...), ils sont répartis selon les dispositions prévues par le Règlement de copropriété, en fonction de l'utilité.

Cordialement.
0
je vous remercie de ces judicieux conseils, j'ai effectivement averti le syndic qui m envoie un plombier ce matin...étant proriétaire le changement de robinet est donc à ma charge,mais la visite du plombier? qui doit le payer?

merci de vos explications.

bonne journée.
0
La facture du Plombier pour un déplacement, la Main-d'Oeuvre avec la pose du "Robinet" seront totalement à votre charge si il n'est question que du remplacement du "Robinet d'Arrêt" et ou du joint... Mais vous aurez l'esprtit tranquille pour l'avenir !

Cordialement
0