Robinet qui fuit.
Bonjour,
je fais appel à vous un peu démunie..en effet le robinet d'arrivée d'eau chaude se trouvant dans mon placard situé dans l'entrée de mon logement fuit en goutte à goutte depuis cette nuit.
le robinet qui pose problème est situé avant le compteur, et je ne sais pas quoi faire hormis, bassine et éponge pour résoudre ce souci.
je suis propriétaire mais en coproprieté..est ce que je dois faire intervenir un plombier en urgence ou dois je déjà avertir le syndic, qui fera appel de lui même au professionnel??
de plus ce robinet ne pouvant pas se ferner je suis bien coincée. merci de m'orienter vers une marche à suivre.
je fais appel à vous un peu démunie..en effet le robinet d'arrivée d'eau chaude se trouvant dans mon placard situé dans l'entrée de mon logement fuit en goutte à goutte depuis cette nuit.
le robinet qui pose problème est situé avant le compteur, et je ne sais pas quoi faire hormis, bassine et éponge pour résoudre ce souci.
je suis propriétaire mais en coproprieté..est ce que je dois faire intervenir un plombier en urgence ou dois je déjà avertir le syndic, qui fera appel de lui même au professionnel??
de plus ce robinet ne pouvant pas se ferner je suis bien coincée. merci de m'orienter vers une marche à suivre.
2 réponses
Bonjour,
Il serait nécessaire d'en avertir la Compagnie des Eaux au plus vite. Car cela va occasionner à la longue de gros dégâts d'humidité. Si comme vous le dites la fuite est placée avant le compteur vous n'aurez pas à payer la facture.
Cdlt
Il serait nécessaire d'en avertir la Compagnie des Eaux au plus vite. Car cela va occasionner à la longue de gros dégâts d'humidité. Si comme vous le dites la fuite est placée avant le compteur vous n'aurez pas à payer la facture.
Cdlt
Bonjour,
Dès l'ouverture de l'Agence du Syndic, téléphonez et demandez à celui-ci qu'il fasse intervenir le Plombier de l'Immeuble car c'est le conduit de distribution, système collectif de production d'Eau chaude avant l'équipement d'un compteur individuel d'Eau chaude situé à l'intérieur de votre appartement mais, qui appartient aux "Parties communes"...
Expliquez également que votre robinet d'arrêt est défectueux et que vous n'arrivez plus à le fermer.
((En règle générale, un robinet d'Arrêt situé à l'intérieur du logement est à la charge du Copropriétaire ou du locataire (si en location...)). Le Plombier saura à qui revient cette réparation.
Quant aux autres frais (entretien et réparation de l'installation de production, de distribution d'eau chaude, produits adoucisssant...), ils sont répartis selon les dispositions prévues par le Règlement de copropriété, en fonction de l'utilité.
Cordialement.
Dès l'ouverture de l'Agence du Syndic, téléphonez et demandez à celui-ci qu'il fasse intervenir le Plombier de l'Immeuble car c'est le conduit de distribution, système collectif de production d'Eau chaude avant l'équipement d'un compteur individuel d'Eau chaude situé à l'intérieur de votre appartement mais, qui appartient aux "Parties communes"...
Expliquez également que votre robinet d'arrêt est défectueux et que vous n'arrivez plus à le fermer.
((En règle générale, un robinet d'Arrêt situé à l'intérieur du logement est à la charge du Copropriétaire ou du locataire (si en location...)). Le Plombier saura à qui revient cette réparation.
Quant aux autres frais (entretien et réparation de l'installation de production, de distribution d'eau chaude, produits adoucisssant...), ils sont répartis selon les dispositions prévues par le Règlement de copropriété, en fonction de l'utilité.
Cordialement.
17 mars 2011 à 09:26
merci à vous et bonne journée.