Les discussions

Condensation

Bonjour, après une réfection d'étanchéité d'une toiture terrasse suite à une fuite d'eau. J'ai entrepris des travaux de réfections étanchéité + iso...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
isiflo

Eviction de logement pour travaux urgent

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartemnt de fonction sncf gere par une societe privee. Cette societe veut restructurer l'immeuble e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bha

Bouton d'interphone cassé, qui doit payer?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence. Le ressort du bouton d'interphone correspondant à mon appartement est cassé. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bha

Bail d'un an est ce légal?

Bonjour, J'aimerais savoir si mon bail est légal. Mon propriétaire m'a fait signer (et non paraphé) un bail de location non meublé d'un an renouvel...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
marionnette30

Cloture mal entretenue

Bonjour, il y a un champs a coté de ma propriétée avec des genisses la cloture et mal entretenu elle viennne est fait des degat de poid trou dans le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
maylin27

2 bails pour 1 appartement

Bonjour, Ma mère a récemment signé un bail de location pour un appartement à un couple mais juste au nom de la dame. 3 jours plus tard le couple s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
adrinu

Résiliation d'un bail de location

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 5 mois cependant j'aimerai savoir si je pouvais résilier mon bail de location dès ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
marmenard

Loyer et garanti ?

Bonjour, Si on c'est porté garant d'une personne pour le loyer, comment ne plus l'être ?? Merci,

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Odeur nauséabonde dans la cuisine

Bonjour, Depuis 2 semaines, il y a une très mauvaise odeur dans la cuisine mais je ne parviens pas à en trouver la source...L'odeur ressemble un peu à...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
*guss*

Ligne jaune devant ma maison

Bonjour, j'habite depuis maintenant 21 ans dans un petit village, je me situe dans une rue ou il y a très peu de circulation ce matin, vers 11h, je...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
jpfabe

Canalisation bouchée : qui est responsable ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 mai 2011 avec état des lieux Nickel (même pas un trou dans le mur). Les nouveaux locataires ont emménagé l...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Renseignement sur la caution

Bonjour, je voudrai savoir si un ophlm promologis a le droit de me facturer un surplus en plus de ma caution qui s'eleve a 350 euro pour des trav...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Xavier Bouillet

Maman enceinte sans logement

 Résolu

Bonjour, J'ai 21ans je travail pas j'ai pas de logement je suis toujours chez mes parents j'aimerais savoir qu'elle aide je peux avoir. Merci

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Amélie

Besoin d'appartement

Bonjour, tout d'abord merci à ceux ou celles qui vont me lire. je suis actuellement en recherche d'appartement mais je n'ai pas d'emploi (je change d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
*guss*

Restitution du depot de garantie

Bonjour, j'avais fait un chèque de caution pour etre locataire, il y a 6 mois j'ai quitté mon amie, puis fin mars elle donne son préavis jusque...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
moonye

Probleme de documents

Bonjour, J'ai quitté ma maison en location, l'etat des lieux a bien été fait et signe, il y a quelques travaux a faire, mon propriétaire s'en charg...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
marionnette30

Mon propriétaire m'a viré de mon logement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, et mon propriétaire a décidé depuis vendredi dernier que je devais quitté le logement sans r...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
CLAVAL54

Ouverture de fénétres dans une venelle

Bonjour, j'ai une venelle mitoyénne avec un voisin ,il vient d'ouvrir 3 fenétres dans les murs de chez lui déja existant qui donnent dans la venelle...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
claudine

Grosse facture de gaz chaudiere encrassée

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 6 mois dans un appartement chauffé au gaz. Suite à la facture EDF d'un montant très important 1200euros pour 5...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Energizor

Proprietaire abusif

Bonjour, je loue un emplacement de mobilhome a l annee mais il est ouvert du 1 er avril à fin septembre.ai je le droit de mettre une remorque avec ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
AMANDINE

Propriétaire facturation de l'abonnement edf

Bonjour, J'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais je n'ai rien vu. Mon problème est donc le suivant: Il y a quelques mois, j'ai quit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Energizor

Ma colocataire a - t-elle son mot à dire ?

Bonjour, je prévois de quitter ma colocation. Actuellement nous sommes deux, mais je voudrai la quitter avant de faire les 3 mois de préavis. Com...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
katy902101

Je ne peux pas me garer devant chez moi

 Résolu

Bonjour, Devant chez moi, il y a une bande légèrement surélevée où les véhicules peuvent stationner en ligne, puis le trottoir puis les habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
jmimi50

Récolte du jardin après déménagement

Bonjour, Nous sommes actuellement en location et nous allons déménager en septembre car nous venons d'acheter une maison. Existe-t'il une loi qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Charges

Bonjour, il y a deux jours j ai egaré les cles de mon logement( je suis locataire hlm) je ne pouvais donc plus rentrer chez moi j ai du faire appel...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
*guss*

Question sur les loyers impayes

Bonjour, j'ai un probleme je n'arrive pas a joindre mon proprietaire(belge)pour lui payer les loyers que puis je faire? j'ai deux mois de loyers...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
moon1

Caution

Bonjour, Mes locataires m'ont rendu un appartement sale, meuble cuisine gras, trace sur les murs, les 2 wc sales, salle de bain carrelage et joint ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
GrandCaribou

Mon proprietaire ne veux pas rendre ma cautio

Bonjour, j ai besoin d aide mon propriétaire devais me rendre ma caution le 15 juillet comme nous avons quitter le logement le 15 mai nous avons fa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
marmenard

Thuya, la taille des haies

Bonjour, les tuya de mon voisin franchissent la grille mitoyenne qui sépare nos terrain. je lui demande de couper mais pour cela il veut venir chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
gerber1

Bon de commande soit-disant érroné !!!

Bonjour, Je vais faire court. J'ai acheter dans un magasin de bricolage une cuve de récupération d'eau de pluie avec livraison (800€), j'ai rec...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
GrandCaribou

Transformation

Bonjour, puis je percer un mur donnant a la rue pour y placer une porte d entree sans autorisation? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Josh Randall

Maison très mal isolée

Bonjour, j'habite dans une maison de ville avec mon mari et mes trois enfants.Cette année ma facture de gaz s'élève à plus de2000 euros alors que je...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Hermione

Prôblème facture edf

Bonjour, J'ai un gros soucis avec EDF qui me demande 496 euro que je ne peu pas payé étant au chômage je me fais a peine 250 euro et j'ai des fact...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
lola-87

Aide pour passer du fioul au poêle à granulés

Bonjour tout le monde. J'habite avec ma petite famille dans une maison de 5 pièces. Nous nous chauffons au fioul et la facture n'arrête plus de grim...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
santosalma61

Décaissement en limite de propriété

Bonjour, j'ai fait construire dans un lotissement et les terrains sont légèrement en pente. Je souhaiterais décaisser en limite de propriété pour me...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
ostefan

Problème de carrelage

Bonjour, En 1999, je prenais livraison de notre maison (neuve). En 2005, je constatais les 1ères fissures dans le carrelage de la cuisine et du séjo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
ostefan

Edl de sortie non communiqué

Bonsoir, J'ai qui tté mon domicile le 31 mai dernier et ai effectué , en compagnie de la Gérante de l'agence, la propriétaire et un témoin, L'EDL de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Absence de bail à l'état de lieux de sorti ?

Bonjour, J'ai besoin de conseil car je vais quitter mon logement actuel dans les semaine qui arrivent mais je viens de me rendre compte que mes pr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Vétusté des installations - charge bailleur

Bonjour, Quand je suis entrée dans l'appartement, le révêtement du couloir était fait d'une moquette grise usé mais rien n'a été noté sur l'état des...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Probleme de voisinage

Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'une maison avec petite cour privée et une autre cour commune avec les voisins ou nous stationnons le...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Comment expulser une personne que j'heberge

Bonjour, Voila, j'heberge en ce moment la mere de ma fille pour lui facililité a s'installer la ou j'habite ( a 900 km de chez elle ) et surtout p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Litige avec proprio sur le plombier

Bonjour, d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, n'hésitez pas a me préciser ou je dois poster dans ce cas. Merci Vo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Regul de charges!!!!

Bonjour, Je quitte un studio dont j'été locataire plus de 6 mois Le loyer été de 458 euros charges comprises( eau gaz electricité) sans aucunes d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Chauffe-eau - surface habitable

 Fermé

Bonjour, Nous allons, ma femme et moi même, acheter un bien très prochainement (compromis signé), pour le moment il n'y a pas de chauffe-eau in...

Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Vinstel

Placement d une porte d entree

Bonjour, quelqu un pourrait il me dire si je peux percer un mur du pignon de ma maison donnant a la rue pour y placer une porte d entree? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
claude

Information sur prix curage tuyaux

Bonjour, une société nous a demandé 1800 euros pour un curage de 13 m linéaire de tuyaux dans un pavillon un dimanche, est-ce normal ou faut il port...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
ostefan

Rupture anticipée de bail

Bonjour, Je suis locataire et je souhaiterais résilier mon bail. Il est indiqué par les textes qu'un délai réduit peut être demandé en cas de nouve...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Gagou

Frais de modification pour changement de date

Bonjour, auchan voyage me reclame des frais de modification de date de depart pour une location de vacance, la reservation a ete effectué sur int...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
bha

Récuperer des objets 12 ans apres expulsion

Bonjour, Il y a 12 ans, nous nous sommes fait expluser de notre appartement HLM (3F) pour loyers impayés, j'avais alors 10 ans. Mon père nous avai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Diag33

Rupture anticipée de bail

Bonjour, Mon locataire vient de me donner congé pour mutation avec un préavis réduit d'un mois. puis-je demander à son employeur l'adresse exacte de...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
maylin27
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 14 607