Question sur la sous location?

sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 3 sept. 2011 à 18:33
 Tyi - 3 sept. 2011 à 19:16
Bonjour à tous,

N'ayent rien trouvé d'autre au moment ou je cherchais un appart pour pouvoir me loger lorsque je reviendrais. J'ai donctrouvé une sous-location.

Mais c'est quelque chose de clean. elle a rédiger un contrat, stipulant qu'il faut un moisde préavis anvant de partir. et toute les informations sur l'appart, internet etc...

MAIS gros probléme avec mon collocataire, on a découvert.. Le soir que sa maison grouille de blatte, il y en a partout, dans toute les pieces, faut dire qu'elle ne doit pas connaître le mot " propreté ", surtout dans la cuisine. lorsque je l'ai visité elle m'avait dit que s'était salle mais avait mit ça sur le compte de son déménagement... doncj'ai fermé les yeux sur ça. Et comme il me fallait impérativement qurelque chose, c'était pas si cher.

Bref... j'ai installé mes affaires et je les ai remballé le soir même... Mais je lui avait donné la caution + le mois de loyer (Septembre) Mais ça fait 2 jours que je n'y loge pas. Avec mon colo, nous allons lui parlé pour qu'elle appel quelqu'un... Mais IMAGINONS qu'elle ne veuille pas. Est-ce qu'il est juridiquement possible de récuperer son mois de loyer alors que l'on a pas dormi ni rien fait dans le logement en question. Quant à la caution, je sais que je la récupérerais le mois prochain, comme c'est écris sur le contrat.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est super embêtant à quelquejoursde la rentrée des'occuper des choses alors que ça devrait être sont problème....

Merci

bon Week end.

1 réponse

Bonjour,

Normalement, un propriétaire n'apprécie pas que son locataire sous-loue son appartement.

Vous a t'elle donné une copie de son bail? Il devrait indiquer qu'elle peut sous-louer une partie de la location.
Sinon votre contrat est illégal. Il pourrait seulement justifier votre présence dans les locaux.

Cordialement
0