Garantie parfait achèvement

Eilathen - 8 sept. 2011 à 13:23
 crakotte - 8 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,
après réception de ma villa en novembre 2008, j'ai constaté l'apparition de micro fissures à la jointure des bâtiments et aux appuis de fenêtres dés le mois de juillet 2009. j'ai contacté le constructeur qui, après rendez-vous, m'a signalé que cela ne rentrait pas dans la garantie décennale, le problème n'étant que d'ordre esthétique.
A ce jour les micro fissures se sont étendues jusqu'à devenir des fissures à certains endroits. Je viens de recontacter le constructeur afin qu'il vienne constater les dommages mais je souhaiterais savoir si de toute façon cela ne rentre pas dans la garantie parfait achèvement ? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,
aviez-vous fait une étude de sol de votre parcelle? Lété a été chaud et selon la nature du sol,le bâti a peut-être bougé. Votre constructeur se devait de vous livrer une maison "propre", vous avez respecté le délai pour déclarer les malfaçons (LR+AR). Faites établir une expertise par un expert habilité auprès des tribunaux (liste à disposition selon catégorie professionnelle), il vous en coûtera, mais c'est l'unique moyen pour faire valider auprès un tribunal. Ce n'est pas au constructeur de juger s'il s'agit d'esthétisme ou non. Contacter l'assurance dommage-ouvrage sans hésitation, toujours en LR+AR. Un cabinet d'architectes serait probablement en mesure de vous apporter d'autres informations. Votre assurance miltigaranties peut comporter l'assistance juridique, d'une grande aide dans votre cas. Bon courage.
0