Porte blindée

Robert - 2 sept. 2011 à 16:55
 Robert - 5 sept. 2011 à 10:31
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est l'obligation (selon la loi) d'un propriétaire envers ses locataires concernant le niveau de "blindage" de la porte d'entrée ... Je viens d'emménager dans un nouvel appartement dans un immeuble de location (appartenant à une société d'immobilier) où j'ai une porte blindée à l'intérieur et une serrure 3 points. En revanche il manque les baguettes métallique tout autour de l'ouverture de la porte sur le palier. On peut donc voir le jour par les "trous" au dessous et en dessus de la porte. Le gestionnaire de l'immeuble me dit que le propriétaire n'a aucune obligation, or ma porte est une de 2 exceptions dans un immeuble de 14 appartements. Toutes les autres portes ont cet encadrement.
Je souhaiterais savoir si la loi -- quel est l'article de la loi? -- est de mon côté ou du sien.
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
2 sept. 2011 à 17:08
Bonjour,

La loi n'impose pas les portes blindées. Il y a une précision dans le bail, peut-être... ?
0
Merci de votre réponse. Malheureusement, rien n'est précisé dans le contrat. J'aurais espéré que la loi pourrait imposer une homogénéisation des prestations dans un immeuble de location (est-ce envisageable?), surtout que je pense mon loyer est similaire ou même plus élevé que celui de mes voisin.
0