Caution de loyer - remise à neuf ?
Bonjour,
Je vais quitter mon appartement en location après 18 années d'occupation.
Evidemment, la moquette qui était déjà usagée au moment de l'état des lieux l'est encore beaucoup plus. Même chose pour la robinetterie.
Ma question est la suivante : est-ce que le loyer est sensé couvrir -outre l'investissemnt du propriétaire - l'usure normale des aménagements (moquettes, sanitaires etc) Autrement dit : est-il en droit d'exiger de la part du locataire un remplacement à neuf d'une moquette qui était déjà fatiguée 18 ans auparavant ?
Je vais quitter mon appartement en location après 18 années d'occupation.
Evidemment, la moquette qui était déjà usagée au moment de l'état des lieux l'est encore beaucoup plus. Même chose pour la robinetterie.
Ma question est la suivante : est-ce que le loyer est sensé couvrir -outre l'investissemnt du propriétaire - l'usure normale des aménagements (moquettes, sanitaires etc) Autrement dit : est-il en droit d'exiger de la part du locataire un remplacement à neuf d'une moquette qui était déjà fatiguée 18 ans auparavant ?
A voir également:
- Caution de loyer - remise à neuf ?
- Indice loyer commerciaux 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Décharge de remise d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement loyer après remise des clés - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
1 réponse
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
6 sept. 2011 à 18:10
6 sept. 2011 à 18:10
Bonjour,
Le propriétaire ne peut faire payer au locataire le mauvais état de son bien suite à l'usure normal et à la vétusté.
Le propriétaire ne peut faire payer au locataire le mauvais état de son bien suite à l'usure normal et à la vétusté.
8 sept. 2011 à 23:47
Ce que vous affirmez est fondé sur quoi ? article de loi ? jurisprudence ? usage ?