Devis et délai d'execution des travaux

ccristofe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 25 août 2011 à 22:21
ccristofe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 9 sept. 2011 à 11:22
Bonjour,

Ayant pour intention de changer mes menuiseries, j'ai fait faire plusieurs devis. Parmi ceux-ci, j'ai retenu le moins cher car il avait l'énorme avantage du délai. En effet, le commercial m'avait dit oralement que les délais d'exécution serait courts (environ 4 semaines posé alors que pour les autres, c'était plus 7 à 9 semaines). Sur le devis signé, il est indiqué "Délai : 4 à 6 semaines" mais juste après la signature, le commercial m'a annoncé une date de pose de 10 semaines.

Quelle valeur juridique à cette petite phrase, un devis signé étant à mon sens un contrat passé entre l'artisan et le client ?

Dois-je attendre que les semaines soient passées sans rien dire et envoyé une lettre avec AR pour signifier que le délai indiqué est passé et réclamer des dommages et intérêts pour chaque jour de retard ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

7 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 août 2011 à 23:15
vous avez le droit de faire recours pour avoir les indemnité de retard.Ou même si ça dure trop de résilier le contrat et de récupérer l'argent que vous avez déjà verser
1