Soucis consommation edf + infiltration d'eau

iliesse06 - 6 sept. 2011 à 15:14
 iliesse06 - 7 sept. 2011 à 13:30
Bonjour,

Cela fait 1 ans que je suis dans mon appartement et au fur et à mesure j'ai pu constater plusieurs soucis

Mon premier a été la consommation d'edf , au bout de 6 mois dans l'appartement j'ai pu avoir la régularisation et la surprise, 1000€ de consommation ( 70€ par mois + 600€ lors de la régul pour un appart de 60m2 qui se trouve sur la cote d'azur) je me suis donc renseignée par la suite sur les diagnostic énergétique , j'ai su que l'agence été obligée de nous le fournir lorsque je suis rentrée hors elle ne me l'avait pas donnée. A ma demande l'agence me l'a donnée , dans mon appart tout est électrique ( de plus j'ai une cuisine équipée ) le diagnostic énergétique m'annonce des frais annuels de 1200€ ......
En 6 mois je suis donc a 2 doigt des frais annuels. En voyant notre facture l'agence m'a envoyé un électricien qui a fait le tour de l'appart et faire un rapport oralement il nous a dit :
- fenetre simple dans le salon la fenetre ne touche meme pas le sol et également le vent passe par tout l'encadrement de la fenetre
- les plaques électriques sont défectueuses ( et cela date d'avant que je sois dans l'appart ) donc des que je la mets au minimum elle me consomme le maximum
- les murs sont en bétons et pas d'isolation
de plus il a pu remarquer :
- la chambre est au niveau de la terrasse ( une fenetre double vitrage de la chambre qui est a ras du sol de la terrasse ) au dessus de la fenetre il y a une poutre et malheureusement la poutre n'est pas protégée de la pluie , la poutre est creuse ( je ne sais pas si elle est porteuse ) donc ce qui fait que j'ai de la moisissure sur les murs , un mur coté terrasse se fissure et il y a meme un trou avec de la moisissure dedans ( j'ai meme déballé un carton au bout de 3 mois les vetements étaient completement moisis ...)
- la toiture il faut la changé
- la terrasse n'est pas étanche
de plus en plafonds nous avons du plaquo quand il pleut il apparait des taches , notre cumulus est sous la toiture et quand nous voulons y aller et qu'on lève la trappe des crottes de rats tombent .... Notre greniers est infecté de crottes de rats meme notre hotte de cuisine

J'ai demandé a l'agence le rapport de l'électricien , elle a refusé de m'en faire une copie ...

Le pire dans tout ca c'est quand l'électricien m'a dit que le propriétaire ne voulait pas déboursés d'argent et que les problèmes datent d'y a tres longtemps ( quand il y a un nouveau arrivants pour tout cacher il mets un coup de peinture sur la moisissure , une sorte de joint pour la poutre ), la femme de l'agence qui s'occupe de nous pour l'appartement y a habité , en faite elle était au courant de tout les soucis mais ne nous a rien dit quand nous sommes rentré dans l'appart , elle a fait comme pour les autres locataires elle a attendu qu'on s'en rendent compte

A ce jour je crois pas que ca soit normal de nous louer un appartement dans cet état sans rien nous dire , pour moi il est non décent
Je ne sais pas quoi faire ni comment surtout que je ne peux plus déboursé d'argent

Pour ce qui est de la plaque électrique ca fait 5 mois qu'on attends le changement, en juillet aout nous avons relancé l'agence elle m'a dit que c'était les vacances qu'il fallait attendre

Pour ce qui est de la moisissure on ose plus dormir dans la chambre on ne sait de pas laquelle il s'agit on en a de la noire et de la marron

Merci pour ceux qui prendrons le temps de lire mes problèmes et en esperant des réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
6 sept. 2011 à 19:27
Bonjour,

Fuyez, vite ! Un préavis de trois mois vous laissera le temps de trouver un logement correct, avant d'entrer dans la période de chauffage...
0
Merci , c'est ce que nous allons faire , mais je m'inquiète surtout pour les prochains locataires, qui auront les mêmes soucis....
0