Faire installer une prise de terre

Kurogane - 1 sept. 2011 à 00:27
 Kurogane - 3 sept. 2011 à 11:15
Bonjour,

J'ai déménagé dans un logement récemment. Il n'y a des prises de terre que dans la cuisine et la salle de bain.

Dans le salon et la chambre, il n'y a pas de prises de terre. Pour 95% de ceux que je branche, il n'y a pas besoin de prise de terre. La machine à laver est dans la cuisine et ça ne me gène pas de faire le repassage dans la cuisine.

Par contre, il y a juste mon PC qui pose problème. J'aimerais faire construire une seule prise de terre dans la chambre pour brancher mon PC.

J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai pas réussi à trouver le prix d'EDF pour faire construire une prise de terre. Je me doute bien que ça varie en fonction de l'installation, mais j'ai même pas trouvé d'ordre d'idée sur le net. Combien ça coûte en moyenne ? J'aimerais surtout savoir si c'est plus 500€ ou 50€.

Ensuite, dois-je avoir l'autorisation du propriétaire si je fais faire une prise de terre à EDF ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Adressez-vous à un Electricien (peut-être deux Entreprises d'électricité) et demandez à ce qu'il passe chez vous pour établir un devis (gratuit) pour effectuer le passage d'un câble avec l'installation d'une voire de deux prises électriques qui viendraient compléter celle déjà existante (à vous faire envoyer à votre domicile)...

Ne signez rien et transmettez les Devis à votre Propriétaire, par lettre R.A.R (conservez une copie de votre demande ainsi que de chacun des devis).

Cordialement.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer les devis aux propriétaires. Le logement respecte les règles et je ne peux pas l'obliger à installer les prises de terre.

C'est pour ça que je demande le prix moyen pour savoir si ça vaut le coup ou pas. Si quelqu'un a déjà fait faire un devis ou fait construire une prise de terre, merci de me dire combien ça vous a coûté.

Cordialement.
0
Seriez-vous locataire dans une maison qui celle-ci serait déjà équipée d'une prise de terre (pour la salle-de-bains et la cuisine ?
Avez-vous vérifier le boîtier électrique (tableau d'électricité et fusibles) où vous pouvez vous assurer qu'il existe bien le câble de la terre, souvent reconnaissable à ses couleurs (jaune et vert)...
Concernant le prix pour un raccordement et selon la longueur du câble et son installation, avec le déplacement, il faudrait comptez environ une soixantaine d'Euro

Pour la création et l'installation d'une prise de terre, le coût est élevé mais, cela laisserait supposer que les prises électriques installées et posées dans la cuisine et dans la salle-de-bain de votre logement, celles-ci ne seraient pas reliées à la terre ?

Cordialement.
0
Bonjour, la cuisine et la salle de bain sont déjà reliés à la terre.

Ok, 60€ ça me paraît abordable. Je vais voir ça dans les jours qui viennent.
0