2 compteurs, 1 abonnement

Embe74 - 3 sept. 2011 à 17:56
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 3 sept. 2011 à 18:33
Bonjour,

voila la situation. Le logement que je loue actuellement dispose d'un compteur d'eau, mais l'abonnement pour ce dernier est au nom de mes proprio, qui sont aussi mes voisins (arfff..........). Ce sont donc eux qui reçoivent la facture de veolia, a leur nom, et demandent ensuite a l'agence que je transmette le relevé du compteur, chose que je fait, afin de calculer ce que je leur doit en terme de consommation. Ce que je consomme, je le paye, pas de problème, mais ont-ils le droit de me faire payer une part de leur abonnement? sachant que le contrat n'est pas à mon nom?
Merci de votre réponse,
cordialement,
Matthieu

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
3 sept. 2011 à 18:33
L'abonnement comprend, entre autres, le coût d'installation et d'entretien du compteur. A partir du moment où il a y un compteur, il est normal de payer l'abonnement. En revanche je ne suis pas sûr de l'opportunité d'un partage au prorata de la consommation. Si les deux logements sont comptables en surface et en nombre de points d'eau, il sera judicieux de diviser l'abonnement par deux. Vous avez intérêt à ne pas demander un abonnement supplémentaire à votre nom; vous paierez encore plus cher.
1