Les discussions

Permis de rénovation

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la différence entre un permis de rénovation et un permis de construire? merci;

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
pépitou

Pas de rampes

Bonjour, voila on habite dans un appartement au 1er étage et pour y accédé il y a un escalier super dangereux sans rampe.j'ai manquer plusieur fois ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
pepitou

Hlm

Bonjour, j'habite depuis 20ans dans un hlm et je voudrais savoir comment se décompte l'état de vétusté, et quel texte de loi s'y référé j'envisage ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
pepitou

États des lieux

Bonjour, Suite à l'état des lieux sortant de mon locataire je me suis rendu compte que celui ci c'est permis de poser deux portes supplémentaires ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
GrandCaribou

Chaudière non réparée

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne. En tant que propriétaire, j'appelle le chauffagiste, un technicien vient, constate qu'il faudrait changer...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
malaga

Résiliation de bail locatif, préavis réduit

Bonjour, Voici ma situation, je viens de trouver un nouveau travail à 1000km de Lyon et je suis démissionnaire, pas au chômage. Cela s'est fait t...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
GrandCaribou

Perçage mur porteur sous ipn

Bonjour, Nous avons fait abattre un mur porteur dans notre maison individuelle. Un IPN a donc été installé. Nous souhaitons maintenant percer le ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ostefan

Litige conduit de cheminee locataire bailleur

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et mon locataire veut se servir d'un ancien conduit de cheminee que j'ai condamné pour raison de sécurité...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
salut

Dpe

Bonjour, je voudrais savoir si le constructeur d'une maison neuve ( mars 2010) a l'obligation de délivrer le DPE de la maison? merci de votre atte...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
pepitou

Location

Bonjour, de combien de mois de preavi je dispose pour quitter ma location

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
choubaka

Résiliation commande climatisation

Bonjour, Pour l'installation de climatisation en ma villa, j'ai signé au terme d'une discussion avec une entreprise (A) la commande des appareils ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
kaporalex24

Travaux inachevés et malfaçon

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de rénovation dans une petite maison achetée depuis 6mois. un devis n'a pas été signé car l'entrepreneur est...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
pepitou

Volet electrique somfy

Bonjour, J ai compris comment regler le's butees du volet avec les boutons jaune et blanc,mais au prochain essai tout est déréglé Que faire faut il...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
fanchb29

Wc interieur ou exterieur

 Résolu

Bonjour, j'aimeraie savoir si mon futur proprietaire peut me louer une maison avec les wc a l'exterieur car il sont non chauffer et l'hiver il gele ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
gerber1

Remboursement frais de peinture par proprio

Bonjour, il est indiqué sur mon bail que mon propriétaire doit me rembourser mes frais de peinture. Seulement, les peinture sont faites depuis le m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Mysteek

Délai du propriétaire pour résilier un bail

Bonjour, Quel est le délai qu'a un propriétaire pour résilier un bail de logement d'habitation sur certains sites c'est 6 mois, sur d'autres 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
aie mac

Problème prélèvement loyer sans autorisation

Bonjour, Notre agence immobilière nous a prélevé 2 loyers en même temps alors que nous n'avions aucun retard de loyer et que nous n'avons signé au...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
senrichuo

Mon proprietaire veut un double de mes clés

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire veut un double des cles de l'appartment que je lui loue,suis je obligée de lui donner ??

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
GRANDMERE

Lavabo décoché et tombé et cassé

Bonjour, Mon locataire me signale que le lavabo est tombé et c'est cassé! il me demande de payer le nouveau lavabo !! qui doit payé le locataire ou ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
sophiag

Séparatio n

Bonjour, je suis une mère au foyer avec un enfant de 2ans ;et donc je vie avec son père qui aujourd'hui hui a 52ans et moi 27ans ça donc 3ans qu , on ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Luemiga

Appartement insalubre risque de maladie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis un an au premier étage d'un petit immeuble. depuis avant mon arrivé les caves de cet immeuble...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
sophiag

Informations sur l'application de la plus val

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison qui est notre lieu de residence principale cette année (2011). Nous l'avons achetée en octobre 2010 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
condorcet

Le toit et cheminée du voisin s'effondre chez

Bonjour, Les ardoises du toit de mon voisin tombent sur notre entrée et sa cheminée menace de s'effondrer. Malgré nos réclamations verbales, il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
pepitou

Transformation véranda en chambre

Bonjour, Nous avons le projet de transformer notre véranda (partie vitrée) en chambre (piéce en dure). La superficie est inférieure à 10m2. Devons...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
pepitou

Fermeture pvc terrasse

Bonjour, J'habite en RDC avec une terrasse de 19 m² Il y a un auvent tout le long de cette terrasse. Je souhaiterais installer un système amovible...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
pepitou

Conseil bizarre du notaire de tarbes

Bonjour, Que penser d'un notaire qui incite un locataire,sans qu'il y ai de probleme,de ne pas payer le dernier mois de loyer pour etre sur de recu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
ucoup

Déclarer travaux à la mairie ?

Bonjour, je suis en train de rénover un toit intérieur dans ma maison:dois-je faire une déclaration de travaux à la mairie?. merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
pepitou

Départ d'un hlm

Bonjour, mon père âgé de 87 ans vis en HLM depuis 20 ans, paye régulièrement ses loyers et charge désirant faire une donation à sa petite fille ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
némésis 87

Probléme de cumulus ???

bonjour , voila mon probléme j'ai enménager dans un appartement locatif depuis 5 ans et pendant toutes ces anneés j'ai eu des grosses facture EDF, je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
marmenard

Dégats des eaux et franchise

Bonjour, mon frigo a eu un soucis technique, en fait il a eu un écoulement d'eau anormal qui s'est fait. il est encore garanti donc j'ai téléphoné a...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
aie mac

Non renouvellement du bail

Bonjour, nous avons signé un bail de 3 ans qui prendra fin au 1er fevrier 2012, nous avions beneficié de la garantie loca pass. Mon mari ayant pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
lilousev

Différence de délais de résiliation de bail

Bonjour, Je suis en co location avec une dame âgée de + de 60 ans qui peut bénéficier de la réduction de délais de résiliation de bail, mais pas m...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
maylin27

Pose de climatiseur

Bonjour, j'ai l annee derniere poser des climatiseurs dans les chambres car j'ai un enfant qui a de l'astme mais malheureusement je n'ai pas demand...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
pro

Menace d'expulsion

Bonjour, je connais une personne reconnue handicapée et sous curatelle qui est menacée d'expulsion pour non réglement des loyers par le curateur. ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
sophiag

Condensation

Bonjour, après une réfection d'étanchéité d'une toiture terrasse suite à une fuite d'eau. J'ai entrepris des travaux de réfections étanchéité + iso...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
isiflo

Eviction de logement pour travaux urgent

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartemnt de fonction sncf gere par une societe privee. Cette societe veut restructurer l'immeuble e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bha

Bouton d'interphone cassé, qui doit payer?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence. Le ressort du bouton d'interphone correspondant à mon appartement est cassé. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bha

Bail d'un an est ce légal?

Bonjour, J'aimerais savoir si mon bail est légal. Mon propriétaire m'a fait signer (et non paraphé) un bail de location non meublé d'un an renouvel...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
marionnette30

Cloture mal entretenue

Bonjour, il y a un champs a coté de ma propriétée avec des genisses la cloture et mal entretenu elle viennne est fait des degat de poid trou dans le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
maylin27

2 bails pour 1 appartement

Bonjour, Ma mère a récemment signé un bail de location pour un appartement à un couple mais juste au nom de la dame. 3 jours plus tard le couple s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
adrinu

Résiliation d'un bail de location

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 5 mois cependant j'aimerai savoir si je pouvais résilier mon bail de location dès ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
marmenard

Loyer et garanti ?

Bonjour, Si on c'est porté garant d'une personne pour le loyer, comment ne plus l'être ?? Merci,

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Ptit-bébé

Odeur nauséabonde dans la cuisine, help!

Bonjour, Depuis 2 semaines, il y a une très mauvaise odeur dans la cuisine mais je ne parviens pas à en trouver la source...L'odeur ressemble un peu...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
*guss*

Ligne jaune devant ma maison

Bonjour, j'habite depuis maintenant 21 ans dans un petit village, je me situe dans une rue ou il y a très peu de circulation ce matin, vers 11h, je...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
jpfabe

Canalisation bouchée : qui est responsable ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 mai 2011 avec état des lieux Nickel (même pas un trou dans le mur). Les nouveaux locataires ont emménagé l...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Renseignement sur la caution

Bonjour, je voudrai savoir si un ophlm promologis a le droit de me facturer un surplus en plus de ma caution qui s'eleve a 350 euro pour des trav...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Xavier Bouillet

Maman enceinte sans logement

 Résolu

Bonjour, J'ai 21ans je travail pas j'ai pas de logement je suis toujours chez mes parents j'aimerais savoir qu'elle aide je peux avoir. Merci

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Amélie

Besoin d'appartement

Bonjour, tout d'abord merci à ceux ou celles qui vont me lire. je suis actuellement en recherche d'appartement mais je n'ai pas d'emploi (je change d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
*guss*

Restitution du depot de garantie

Bonjour, j'avais fait un chèque de caution pour etre locataire, il y a 6 mois j'ai quitté mon amie, puis fin mars elle donne son préavis jusque...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
moonye

Probleme de documents

Bonjour, J'ai quitté ma maison en location, l'etat des lieux a bien été fait et signe, il y a quelques travaux a faire, mon propriétaire s'en charg...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
marionnette30
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 14 541