Les discussions

Conseil

Bonjour, ma maison est dans le fond; mon entrée est longue et le terrain m 'appartient les voisins ont leur pignon au ras de la propriété là ils ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
bouriquette

Ya t il une personne qui puisse m aider

 Résolu

Bjr ,nous louons un 30 m2 a 860 sans les charges dans le 93 c est tres etroits ,le proprio a t il le droit de louer a se prix sachant que la 2 eme pie...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
l-h

Mur de cloture nous appartenant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a à peu pres 4 ans,notre mur de cloture en meuliere est tombé. nous avons reconstruit un mur en parpaing et nous l'avons crepi de c...

Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
aie mac

Preavis logement

Bonsoir, il y a 2 mois étant locataires d'un appartement du secteur privé nous recevons une proposition de logement hlm, nous donnons donc notre préa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Branches coupées par le voisin

Bonjour, J'aimerai connaitre la loi et ce qu'encourt un voisin qui vient de me couper les branches d'un arbre qui débordaient chez lui. Il ne m...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
nathetdav

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère m'a hébergée de novembre 2010 à août 2011. Cela a t'il pu avoir un impact sur le montant de sa taxe d'habitation 2011 ?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
nathetdav

Appartement pas aux normes... aidez moi ;....

Bonjour, mon propriétaire veut augmenter mon loyer annuel (ce qui est convenu et par le bail et par la loi) MAIS.... l'appartement n'est pas aux norme...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
nathetdav

Agression verbale par le gendre propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de me faire agresser par le gendre de mon propriétaire ... mon mari ne m'a jamais ni parlé comme ça ni manqué de respect de la sorte...

Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
nathetdav

Bail, ajout après entrée dans l'appartement

Bonjour, Je viens d'entrer dans un appartement. Nous avons signé le bail à l'entrée, tout nous semblait y être indiqué. Mais après 3 semaines de v...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Laura

Problème de cuisine (réfrigérateur)

Bonjour, Je cherche à connaître les "STANDARDS INDUSTRIELS" - dont on m'a parlé - qui indiqueraient les chiffres de TOLERANCES DE DEFORMATION d'un...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
bha

Locations sans bail et sans états des lieux

Bonjour, j'ai emménager il y a quelque temps dans un logement que j'ai trouver avec une agence immobilière le soucis est que la personne en charge d...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
sofiane92220

Pb de canalisation. vice caché?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et avons fait des travaux de rénovations. Nous y habitons depuis 1 semaine, quand notre voisin du dessou...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
ginto5

Loyer en retard que le 1 er mois.

Bonjour, je voudrais savoir, voila j' ai un loyer en retard esceque mon proprietaire a droit de me mettre au contentieux pour un moi de retard, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
oui

Habitation

Bonjour, je voulais savoir je veux quitter mon logement pour un autre logement il faut combien de temps d preavis. merci

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
GrandCaribou

Travaux fait sans mon accord ni devis

Bonjour, voila mon problème ayant passer une commande pour une véranda en février 2010 l entreprise ma recommander un maçon du village qui travaillai...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
jmp59

Prevenir les locataires pour travaux

 Résolu

Bonjour, Je dois annoncer a mes locataires que il va avoir des travaux dans l'immeuble, changement des colonnes d'evacuations d'eau, comment je dois...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
soleil

Obligation nettoyage d'un terrain

Bonjour, Le terrain a coté de ma maison est en friche, chardons, rats, fouine et autres bestioles pullulent dedans. Sans parler des ronces etc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Laura

Peinture au plomb niveau 3

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un appartement. Le diagnostic plomb révèle plusieurs zone de niveau 3, notamment dans la cui...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Diag33

Huissier à frais partagée

Bonjour, Je vais déménager le 30 novembre prochain et je viens de recevoir un courrier de mon propriétaire me disant qu'il fera intervenir un huis...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Carpe diem

Ma propriètaire veut rentrer chez moi

 Résolu

Bonjour, ma propriètaire veut rentrer chez moi , en prétextant qu'elle doit remesurer la maison de l'intérieur pour changer d'assurance dois-je la l...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
pseudo

Défectuosité de la chaudière. qui paie ?

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement. Suite à un dysfonctionnement de la chaudière (vanne VPC HS) je me suis retrouvé avec une facture ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
pseudo

Achat maison en location/vente entre particul

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour acheter une maison en location vente avec un particulier?les formailités a faire?quand faire le tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Répartition des charges dans copropriété

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement il y a un an maintenant, dans une copropriété de 7 appartements. Pour vus expliquer un peu: 6ont une e...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bail résilié

Bonjour, j'occupe actuellement un logement dont le bail a été résilié par le propriétaire il y a 2 ans. Finalement, il décide de ne pas reprendre le...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Laura

Congé pour reprise

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu, le 14 octobre dernier, de la part de la société qui gère la maison dans laquelle ns sommes colocataires, un congé pour r...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
nathalie

Avis d'imposition

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition et je veux demander un dupliccata,sil vous plais. Comment le recuperer sur le net,merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Vente de maison avec locataires

 Résolu

Bonjour, je veux vendre ma maison elle est occuppee depuis juin 2011 j'ai fait un bail de 1 an mais je n'ai pas indiqué que le bail etait de un an...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
nathetdav

Modification contrat edf, qui paye ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et la locataire en place souhaiterait modifier le contrat EDF pour bénéficier du tarif jour et nuit. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Energizor

Eau de source

bonjour, je loue une maison d'un montant de 601,70 euros par mois, sachant qu'il y a compris dans ce loyer 9€54 de charges plus 6.00€ d'électricité...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Laura

Problème avec locataire

Bonjour! ma locataire quitte l'appartement le 5 octobre. Elle a donné congé de manière tout à fait valable mais.! Elle a retenu le dernier mois de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Laura

Payer etat des lieux sortie par huissier

Bonjour, J'ai une question concernant l'etat des lieux de sortie... Il y a un an, nous avons pris un logement et payé un etat de lieux d'entrée fait...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
aie mac

Qui pays la taxe fonciaire

Bonjour, je suis invalide et pour cette raison je persoi une AAH de 650£ etdonc je ne pays pas d'impot. Mais je souhaite acheté un appartement et j...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
gerber1

Dois je payer la taxe d habitation

Bonjour, je vie chez mes parent tous deux retraiter moi je travail au smic je suis éxonerée d impot sur le revenu mais parent on reçu la taxes d habit...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

Bonjour, Pour la première fois de ma vie, (à 59 ans) je suis exonérée d'impôts sur le revenu et j'ai touché un peu de prime pour l'emploi. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
sylviek13

Charges syndic de copropriété

Bonjour, Merci par avance pour vos réponses. Voici mon problème. Je suis copropriétaire. J'ai des problèmes concernant les charges qui m'incombent...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
lyse

Chauffage thermoseme

Bonjour, nous avons, nous aussi, fait poser un chauffage thermosème depuis 3 ans à Villeneuve d'ascq et nous avons pris le coffret confort, depuis...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
pseud

Prélèvements abusifs canal plus

Bonjour, J'ai résilié mon contrat canal plus à date anniversaire et via courrier recommandé avec AR. Non seulement je suis toujours prélevé mais 2 f...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Laura

Trêve hivernale 2011

Bonjour, je voudrais connaitre la date de debut de la trêve hivernale en 2011 j'ai recu la lettre de résiliation de bail par lettre recommandée le 2...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Laura

Comment traiter l'humidité d'une maison?

Bonjour, Comme dit dans le titre , la maison dans la qu'elle je vis est humide. Je vous explique , toutes les pièces sont humides , nous avons m...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
vilainbailleur

Cheminée a risque

 Résolu

Bonjour, après le passage du ramoneur qui a nettoyé l insert et le conduit ;sur notre facture est précisé que notre cheminée est a risque ,écart au fe...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
cyrille

Pompe chaleur mecatherm : manque d'eau ?

Bonjour, Je souhaite remettre en route ma pompe à chaleur mecatherm de SANYO (air eau) pour la seconde fois (la première fois ayant été faite par ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
mistigri51

Assu habita

Bonjour, j'aimerais savoir si les assurances d'habitation ont le droit de suspendre les garanties et d'engager une procédure judiciaire pour prétendr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
GrandCaribou

Quitter mon logement

Bonjour, J aimerai savoir si je peux quitter mon logement car je n ai reçu aucun DPE avant signature du bail ? Est ce obligatoire avant la signatur...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
^^Marie^^

Besoin d'information sur le fait d'être garan

Bonjour, mon fils me demande de me porter garant pour la location de son futur appartement je ne suis pas sur place pour signer les documents d'u...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Dtepu

Compteur électrique et pompe à chaleur

Bonjour, J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur, laquelle en cas de besoin sera complétée par une chaudière à fuel traditionnelle. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Energizor

Refus de permis de construire

Bonjour, Propiétaire d'une maison depuis mars 2011, je souhaite faire une extension de 30 m2 sur une dalle existante depuis la construction de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
pepitou

Locations

Bonjour, j ai une questions je voudrais savoir si sait normal que etant 4 locataires sa soit moi qui paye les charges de l entrees et que si j ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marmenard

Entretien annuel chaudière après décès du loc

Bonjour, Mon père est décédé le 26 sept 2011, nous rendons son appartement fin oct et le propriétaire me demande de payer l'entretien 2011. la der...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marmenard

Evier fissuré

 Résolu

Bonjour, j'ai fait poser un nouvel évier en résine depuis 10 mois après que l'ancien en inox est rendu l'âme. Quel changement ! Seulement, le nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
vertderage

Facture ordures menageres

Bonjour, tous les mois je donne en plus de mon loyer 15e pour les ordures menageres ce qui fait un montant de 180e a l'annee quand je demande a mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marmenard
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 14 542