Jardinières de balcon, traces sur le mur

Kévin D - 17 déc. 2011 à 19:47
 Kévin D - 17 déc. 2011 à 21:55
Bonjour,

Je suis en location au dernier étage d'un appartement sur Nantes, j'ai disposé plusieurs jardinières sur mon balcon et cela n'a jamais été un problème . Cependant , lors de la tempête de jeudi dernier, j'avais descendu mes jardinières pour pas qu'elle ne s'envole mais la pluie a engorgé mes jardinière ce qui a provoqué leur débordement. L'eau s'est correctement évacué de mon balcon par le "tube" prévu à cette effet. Mais le vent a plaqué l'eau contre le mur et celle-ci a coulé contre le mur en laissant une trace noir du à la terre des jardinières

Mon voisin est venu se plaindre ce matin à juste titre des écoulements noir au niveau de son balcon. Je vais contacté mon bailleur afin de le prévenir mais je voulais avoir votre avis sur la responsabilité car certes se sont mais jardinières mais je n'avait jamais eu de problème ou de plainte avant cette tempête, l'évacuation du balcon est elle à mettre en cause?

Merci d'avance pour vos réponses,

Kévin

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 déc. 2011 à 21:46
bonjour

juridiquement, le mur appartient à la collectivité et non au copropriétaire du dessous.
pour ce qui est de votre responsabilité, vous vous en exonérez par le cas de force majeure.
au même titre que la copropriété le serait si une tuile était venue se casser sur les pieds de votre voisin.
0
ok merci, votre réponse me rassure un peu, j'espère juste que le bailleur dira la même chose et que je n'en serai pas de ma poche pour le nettoyage :s
0