Augmentation du loyer

roucoule34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2011 à 16:20
 marmenard - 18 déc. 2011 à 22:34
Bonjour,
locataire depuis juin 2005 d'un t3 sur montpellier(pas d'etat des lieux a l'entree a la demande du proprio car tres vetuste) depuis j'ai fait les travaux.donc depuis 2005 pas d'augmentation de loyer rester a 400 euros comme indiquer sur le bail.hier recu un courrier(pas recommande)du proprio m'indiquand qu'a partir du 1 er janvier le loyer passer a 450 euro (justifiant par le faite qu'il n'a pas augmenter depuis le 1 er bail et que le prix locatif sur montpellier a monter) :mes questions donc:1°/ a t'il le droit de faire cette augmentation de plus de 12% au 1 er janvier si non comment argumenter pour lui constester cette augmentation .2°/est ce qu'il peut remettre le prix du loyer au niveau suivant l'indice inssee depuis juin 2005 + prix locatif en augmentation.3°/sur le bail indiquer paiement du loyer au 1 er du mois,jamais respecter je paie entre le 10 et 15 de chaque mois depuis le depart (jamais louper un loyer depuis 2005 ,juste date echeance pas respecter)peut t'il d'ennoncer le bail en 2014 pour cette raison de date? merci d'avance et bonnes fetes a vous tous
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Argumentation facile en loyer c'est l'IRL qui compte légalement
et seulement si une augmentation annuelle est prévue sur le bail
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer

En droit Français et affaires on ne tient pas compte des lettres non recommandées :
poubelle direct
Mais faites comme vous voulez
1
roucoule34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2011 à 19:48
merci d'avoir repondu a ma question mais troucer sur un forum ceci:

Depuis le 1er janvier 2006, la loi permet malheureusement à un propriétaire de faire des rappels d'augmentation de loyer 4 ans en arrière en se basant sur l'indice INSEE

sur le site donné en sources, en notant votre début de bail, vous pourrez calculer ces augmentations et donc la réalité du rappel demandé

par exemple avec un loyer de 500€ commençant le 1er mai 2006, je trouve environ 500€ de rappel

votre propriétaire doit vous donner le détail de ces augmentations avec les indices de référence
0
Re
Depuis le 1er janvier 2006, l'Indice de Référence des Loyers ou IRL
si vous avez lu autre chose ce n'est pas à jour
Un rappel sur 5 ans est possible et pas 4
0