L'opac refuse de prendre en charges les frais
Anonyme69
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose le problème de ma tante ,elle est locataire chez l'opac , elle à un problème avec le lavabo de sa salle de bain , le lavabo fuit , après avoir appeler un plombier , se serait du à cause des murs de la salle de bain qui sont complètement pourri et de ce fait la tuyauterie en prend un sacré coup.
Elle à donc appeler l'opac qui refuse de prendre en charge , selon eux c'est elle qui doit tout payer , sauf qu'elle n'as pas les moyens .
Est ce vraiment ma tante qui doit payer ? Quel action je peut mener contre l'opac ?
En vous remerciant d'avance
Je vous expose le problème de ma tante ,elle est locataire chez l'opac , elle à un problème avec le lavabo de sa salle de bain , le lavabo fuit , après avoir appeler un plombier , se serait du à cause des murs de la salle de bain qui sont complètement pourri et de ce fait la tuyauterie en prend un sacré coup.
Elle à donc appeler l'opac qui refuse de prendre en charge , selon eux c'est elle qui doit tout payer , sauf qu'elle n'as pas les moyens .
Est ce vraiment ma tante qui doit payer ? Quel action je peut mener contre l'opac ?
En vous remerciant d'avance
A voir également:
- L'opac refuse de prendre en charges les frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) - Forum Automobile
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Frais en sus - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Déjà, vérifier que le plombier n'a pas raconté n'importe quoi...
D'où le lavabo fuit il ? Ne s'agirait il pas d'un joint...?
Au pire, demander l'avis d'un autre plombier.
Si c'est le premier verdict le bon, vous envoyez un courrier reco A/R à l'opac leur rappelant les faits et leur demandant de réparer dans les plus brefs délais.
Contactez votre assurance habitation également.
Déjà, vérifier que le plombier n'a pas raconté n'importe quoi...
D'où le lavabo fuit il ? Ne s'agirait il pas d'un joint...?
Au pire, demander l'avis d'un autre plombier.
Si c'est le premier verdict le bon, vous envoyez un courrier reco A/R à l'opac leur rappelant les faits et leur demandant de réparer dans les plus brefs délais.
Contactez votre assurance habitation également.
bonjour
il y a là des liens de causalité qui, tels qu'exposés, laissent rêveur...
s'il s'avère que c'est le cas (et un autre avis technique le confirmera ou l'infirmera)(il s'agirait alors d'une réparation locative mis à sa charge par l'application du décret de 87) le fait qu'elle n'en ait pas les moyens ne la libérera pas pour autant, malheureusement, de ses obligations.
mais suivant l'origine, les conséquences relèvent peut-être de l'intervention de son assurance MRH...
le lavabo fuit , après avoir appeler un plombier , se serait du à cause des murs de la salle de bain qui sont complètement pourri et de ce fait la tuyauterie en prend un sacré coup.
il y a là des liens de causalité qui, tels qu'exposés, laissent rêveur...
selon eux c'est elle qui doit tout payer , sauf qu'elle n'as pas les moyens .
s'il s'avère que c'est le cas (et un autre avis technique le confirmera ou l'infirmera)(il s'agirait alors d'une réparation locative mis à sa charge par l'application du décret de 87) le fait qu'elle n'en ait pas les moyens ne la libérera pas pour autant, malheureusement, de ses obligations.
mais suivant l'origine, les conséquences relèvent peut-être de l'intervention de son assurance MRH...