L'opac refuse de prendre en charges les frais

Anonyme69 - 16 déc. 2011 à 12:07
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 déc. 2011 à 17:12
Bonjour,

Je vous expose le problème de ma tante ,elle est locataire chez l'opac , elle à un problème avec le lavabo de sa salle de bain , le lavabo fuit , après avoir appeler un plombier , se serait du à cause des murs de la salle de bain qui sont complètement pourri et de ce fait la tuyauterie en prend un sacré coup.

Elle à donc appeler l'opac qui refuse de prendre en charge , selon eux c'est elle qui doit tout payer , sauf qu'elle n'as pas les moyens .

Est ce vraiment ma tante qui doit payer ? Quel action je peut mener contre l'opac ?

En vous remerciant d'avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 déc. 2011 à 12:23
Bonjour,

Déjà, vérifier que le plombier n'a pas raconté n'importe quoi...

D'où le lavabo fuit il ? Ne s'agirait il pas d'un joint...?

Au pire, demander l'avis d'un autre plombier.

Si c'est le premier verdict le bon, vous envoyez un courrier reco A/R à l'opac leur rappelant les faits et leur demandant de réparer dans les plus brefs délais.

Contactez votre assurance habitation également.
0
Merci de votre réponse , je vais contacter un autre plombier pour vérifier l'information
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
17 déc. 2011 à 17:12
bonjour

le lavabo fuit , après avoir appeler un plombier , se serait du à cause des murs de la salle de bain qui sont complètement pourri et de ce fait la tuyauterie en prend un sacré coup.

il y a là des liens de causalité qui, tels qu'exposés, laissent rêveur...

selon eux c'est elle qui doit tout payer , sauf qu'elle n'as pas les moyens . 

s'il s'avère que c'est le cas (et un autre avis technique le confirmera ou l'infirmera)(il s'agirait alors d'une réparation locative mis à sa charge par l'application du décret de 87) le fait qu'elle n'en ait pas les moyens ne la libérera pas pour autant, malheureusement, de ses obligations.

mais suivant l'origine, les conséquences relèvent peut-être de l'intervention de son assurance MRH...
0