Contrat d'entretien chaudière

CL - Modifié par CL le 16/12/2011 à 21:02
 marmenard - 17 déc. 2011 à 12:52
Bonjour,

J'ai habité dans un logement équipé au gaz pour lequel j'avais personnellement pris un contrat pour l'entretien de la chaudière et donc choisi le prestataire qui m'offrait les meilleurs tarifs et garanties.


Dans le logement que j'occupe aujourd'hui, celui-ci est inclus dans mes charges et pris en mon nom par le Syndic auprès d'une société.
Toutefois, je n'ai pas de détail concernant ce contrat : ni montant, ni garanties et je n'ai pas été prévenu du changement récent de prestataire. J'ai d'ailleurs des doutes sur l'effectivité d'un nouveau contrat.


Pour y remédier je compte demander des justificatifs lors d'une prochaine régularisation de mes charges locatives. Cependant, il me semblerait plus simple d'avoir un contrat d'entretien comme celui que je possédais dans mon ancien logement, pour lequel je fournissais chaque année un certificat d'entretien à mes propriétaires.


Je souhaiterais savoir si mon Syndic peut m'imposer dans mes charges un contrat d'entretien pour lequel je n'ai rien signé, ni été averti ? Ne pourrais-je pas exiger de le choisir moi-même comme précédemment et donc mieux contrôler mes dépenses et le sérieux de l'entreprise amenée à intervenir sur ma chaudière ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Re
Un syndic ne communique qu'avec le propriétaire
votre interlocuteur est le propriétaire dont les coordonnées sont sur le bail et par défaut son mandataire
Un entretien ce chaudière se fait soit par un contrat personnel, soit pour être certain que c'est fait par un professionnel mandaté par le proprio et sur les charges
Ces charges sont à justifier annuellement et aucun bénéfice n'est permis
1
Bonjour
Vous parlez de syndic vous êtes locataire ou propriétaire ?
0
Bonjour,
Je suis locataire.
0