Peut-on garer un poids lourd?

mysterieuse - 11 déc. 2011 à 21:45
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 déc. 2011 à 09:52
Bonjour,


je voudrais savoir s'il est possible de garer un poids lourd dans un lotissement HLM.
En effet,un de mes voisins,se garent régulièrement avec sa remorque poids lourd dans le lotissement HLM.Cela prend de la place et rend les manoeuvres difficiles.

A t-il le droit de faire cela,sachant qu'un emplacement lui est réservé un peu plus loin mais qu'il s'y gare seulement quand son poids lourd est complet.

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Mysterieuse

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 déc. 2011 à 21:51
Bonsoir

S'il n'y a aucune interdiction spécifique de se stationner, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Par contre, s'il y a à proximité un endroit pour le stationner,
il convient de vous rapprocher de votre mairie pour qu'il informe le propriétaire du véhicule de lui demander de stationner ce véhicule à l'endroit approprié.
0
merci pour votre réponse.

J'ai déjà pris rendez-vous avec le maire qui m'a confirmé cet emplacement que le chauffeur du poids-lourd devait se garer à cet endroit mais il ne le fait jamais.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
14 déc. 2011 à 09:52
Bonjour

Ce chauffeur ne s'y gare pas certainement car c 'est un endroit isolé où il se fait voler du gazoil. Essayer d'en discuter avec lui et le maire pour trouver une solution à l amiable car le camion dérange.
0