Problème de chauffage récurrent

chachouli - 14 déc. 2011 à 11:36
 marmenard - 14 déc. 2011 à 21:34
Bonjour,

J'ai emménagé le 30 Octobre 2011 dans un appartement géré par une agence immobilière. Depuis la date d'emménagement, ma chaudière ne fonctionne pas. Plusieurs chauffagistes mandatés par l'agence immobilière sont venus chez moi afin de changer des pièces qui leur semblaient défectueuse et cela n'a rien changé à mon problème d'eau chaude et de chauffage.
Est ce que j'ai le droit à un dédommagement quelconque? Comment en faire la demande? ya t-il une loi sur laquelle je pourrais m'appuyer?

Merci.

4 réponses

Bonjour
Un propriétaire est responsable de son agence et de ses lacunes
Écrivez au propriétaire en reco AR et gardez un double
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
un dédommagement est possible pour des travaux de + de 40 jours !!!

sinon la lrar ne sert pas a grand chose dans votre cas (desolé mermenard) car l'agence est au courant de ce problème et elle a fait le nécessaire... envoi de plusieurs chauffagistes pour le résoudre, donc je ne vois pas le reproche que l'on peut leur faire?
0
Donc je ne peux pas être un peu dédommager?! Ca fait bien 40j que j'ai des ennuis avec ça mais du coup, le fait qu'ils aient fait le "nécessaire", je n'ai pas le droit de me plaindre en gros?
0
Re
Pas d'accord (y 14 déc.
Un propriétaire est responsable de son agence et de ses lacunes
Écrivez au propriétaire ou son mandataire si il se cache derrière son agence en reco AR et gardez un double + un double ordinaire vers l'agence et même si c'est l'agence
Il n'est pas interdit d'envoyer un responsable d'agence causer au juge de proximité si il est mandataire
0
Re je rajoute que seul un juge peut faire bloquer votre loyer jusqu'à mise en conformité
0
Moi je n'ai pas envie de faire bloquer les loyers même si l'idée m'a traversé l'esprit....huissier et tout le pataquès....bof! Mais qu'on me dédommage me semble un peu normal vu que c'est l'hiver et que je vis dans le Nord! Je voulais juste savoir si j'avais le droit de le demander étant donné que des chauffagistes se sont quand même déplacés pour la postérité et donc l'agence a bien fait ce qu'il fallait quelque part. Selon les "professionnels du chauffage", le pb date depuis l'ancien locataire qui n'aurait rien dit....Moi je trouve que l'agence a sa part de responsabilités dans le sens où ils ne vérifient pas ce type d'installation lorsqu'il y a un changement de locataire....mais je ne sais pas si c'est dans leurs fonctions en fait!
Je vais faire un courrier recommandé tout simple et si pas de changement ou refus de leur part de me dédommager, je prendrais d'autres mesures plus sérieuses.

Merci beaucoup de vos réponses en tous cas!
0
Re
Vous etes venu sur CCM pour des conseils mais c'est uniquement votre problème si vous passez l'hiver sans chaudière
Manifestement chaudière à changer en neuf
Ne vous trompez pas d'adresse pour votre LRA
Un info
Le rôle d'un huissier est de constater et celui d'un juge de juger
0