Taxe fonciere d'une construction neuve
domi
-
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison fin décembre 2008 mais n'y avons habité qu'en février 2009 puisque nous étions encore dans notre premier logement. Nous pensions donc être exonéré pendant 2 ans, soit 2009 et 2010. Nous avons reçu toutefois la taxe foncière pour 2010. Peut-on demander un dégrèvement puisque nous n'avons été propriétaire sur l'année 2008 que 15 jours !!!! alors que nous n'y habitions pas encore. Merci de votre réponse.
Nous avons réceptionné notre maison fin décembre 2008 mais n'y avons habité qu'en février 2009 puisque nous étions encore dans notre premier logement. Nous pensions donc être exonéré pendant 2 ans, soit 2009 et 2010. Nous avons reçu toutefois la taxe foncière pour 2010. Peut-on demander un dégrèvement puisque nous n'avons été propriétaire sur l'année 2008 que 15 jours !!!! alors que nous n'y habitions pas encore. Merci de votre réponse.
A voir également:
- Taxe fonciere d'une construction neuve
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Calcul taxe foncière - Guide
oui je sais, mais pour cela il faudrait tricher et dire que je suis malade par exemple, ce que je rechigne à faire. Par contre si le logement n'était pas conforme au descriptif, je n'hésiterai pas une seconde. Je tiens à rester honnête jusqu'au bout, et l'état a tellement besoin de nos sous....