Taxe fonciere d'une construction neuve
domi
-
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison fin décembre 2008 mais n'y avons habité qu'en février 2009 puisque nous étions encore dans notre premier logement. Nous pensions donc être exonéré pendant 2 ans, soit 2009 et 2010. Nous avons reçu toutefois la taxe foncière pour 2010. Peut-on demander un dégrèvement puisque nous n'avons été propriétaire sur l'année 2008 que 15 jours !!!! alors que nous n'y habitions pas encore. Merci de votre réponse.
Nous avons réceptionné notre maison fin décembre 2008 mais n'y avons habité qu'en février 2009 puisque nous étions encore dans notre premier logement. Nous pensions donc être exonéré pendant 2 ans, soit 2009 et 2010. Nous avons reçu toutefois la taxe foncière pour 2010. Peut-on demander un dégrèvement puisque nous n'avons été propriétaire sur l'année 2008 que 15 jours !!!! alors que nous n'y habitions pas encore. Merci de votre réponse.
1 réponse
-
Bonsoir,
la taxe foncière est la taxe du propriétaire ( habitant ou pas) si vous habitez c'est la taxe d'habitation en plus. Je pense que c'est ce qui va m'arriver bientôt réception d'un logement le 23/12, mais qu'y faire ?-
Merci de votre réponse mais je vous conseille donc de réceptionner votre maison - si vous en avez la possiblité - après le 31 décembre puisque vous êtes exonéré de taxe foncière pendant 2 ans ; si elle n est pas élevée, ce n'est pas important mais si elle est conséquente, réfléchissez-y, à 7 jours près, vous perdez une année de taxe foncière !!! crdlt
-
-