Les discussions

Quitter une location sans bail

Bonjour, Nous quittons notre maison de location dans quelques jours soit à la fin de notre préavis de 3 mois. Nous n'avons ni bail, ni dpe, un état...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Valenchantée

Vente d'une maison pricipale

Bonjour, nous avons acheté une maison en décembre 2007 77700 euros et avons fait un crédit de 97000 pour pouvoir faire des travaux Nous souhaitons ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
condorcet

Mon appartement fuit depuis 3 mois !

Bonjour, Depuis mi-Mai, j'ai aperçu des bulles d'eau qui se sont créé dans la chambre de mon appartement F2. Elles se sont faites par l'accumulati...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Oslward

Mon fils a la rue?

Bonjour, j'ai une villa que je loue depuis 6 mois avec un bail 3.6.9 . mon fils se retrouve a la rue avec ses 4 enfants à cause d'un divorce. puis je ...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
marmenard

Probleme de voisinage / droits / proprietaire

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison à l'arrière de celle de mes propriétaires. Pour pouvoir accéder chez moi, je dois passer par leur po...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
pandorz

Bail résiliation - résult. examen sept. proch

Bonjour, ma fille, étudiante, a loué, pour trois ans, un appartement non meublé avec un bail de trois mois. Les résultats de ses examens ne seront ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
maylin27

Dois-je payer

 Résolu

Bonjour, pouvez svp me dire s'il est normale que le syndic d'immeuble ou je possede un garage seul. me demande de régler des frais de réparatio...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Foyer

Découverte d'insecte xylophage dans la maison

Bonjour, nous avons acheté une maison en Alsace dans le Bas-Rhin. Lors des visites nous avons vu que le parquet était abimé à plusieurs endroits dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
gerber1

Partenariat edf bleu ciel/domofinance

 Fermé

Bonjour, je suis à la recherche de personnes dans la même situation que moi : recours à un partenaire EDF Bleu Ciel qui a mal exécuté les travaux e...

Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nemrod18

Retrait du parquet demander edl sortie

Bonjour, Il y a quelque temps de cela j'ai demander à mon organisme si je pouvais entreprendre les travaux de pose de parquet flottant avec à m...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
fanchb29

Problémes de vis a vis

Bonjour, nous sommes nouveaux sur ce forum, propriétaires depuis deux ans et nous avons besoin de conseil en prévision d'éventuels problèmes de vis à...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
pyp76

Travaux sur ma propriété

 Résolu

Bonjour, ma mère qui a l'usufruit de ma maison et dont je m'occupe du fait de son mauvais état de santé, peut - elle s'oposer à mon intention de fai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
opopierre

La copropriét me demande d'enlever ma cloture

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement au rdc avec une véranda donnant sur le jardin, jardin qui est découpé en 2 parties privatives et une...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
bitoofil

Faire des travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, et ma mère en a l'usufruit.Elle est très agée, et j'ai décidé de m'occuper d'elle pour éviter qu'elle ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
BmV

Préavis de congé de location meublée

 Résolu

Bonjour, Je pensais qu'il fallait 1 mois de /contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-préavis pour un meublé suis-je dans le vrai? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
aqz

Qui doit payer

Bonjour, Je suis actuellement locataire et les portes fenetres de mon appartement sont tres anciennes (20 ans au moins)elles commencent a etre tres ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
maylin27

Terrain

bonjour je possède un terrain mon constructible, le voisin avait poser une clôture sur mon terrain je lui ai demander de l'enlever, il ma dit de faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
fanchb29

Préavis de depart

Bonjour, ma maman cherche un autre logement en location,elle a 76 ans, combien de mois de préavis elle doit donner à son propriétaire.en vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
maylin27

Elagage des arbres

Bonjour, Je déménage en septembre. L'agence de location me demande de procéder à l'élagage des arbres dont un acacia très haut. Je suis dans une vil...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
aqz

[urgent] impayé, sans préavis, logement vide.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis un an. J'ai reçu de la part des locataires une lettre me disant qu'ils quittent ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
maylin27

Locataire en fin de bail sans nouvel appart

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous avons quitté notre appartement au 1er juin et nous logeons actuellement chez des membres de sa famille. Entre temps n...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Internaute68

Mur

Bonjour, Nous avons entre notre voisin et nous-mêmes un petit muret avec du grillage. Ce muret nous appartient. Du fait de la saleté, les nuisances...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
maite24

Piscine qui s'effondre

Bonjour, j'ai acheté une maison en décembre 2010, avec une piscine sur terrain en pente. D'un premier abord, tout semblait correct: 2,3 travaux par...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Uiop

60 m2 payés et inutilisables ?????

Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison dans un lotissement dont les terrains étaient vendus par la mairie de notre ville. Un ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
maylin27

Loyer

 Fermé

Bonjour, je me suis tromper en faite mon bailleur me réclame le moi de loyer de mars lorsque je suis rentré début avril et j'ai déja payer en mars...

Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
australe13

Loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai emménager au mois d'avril dans mon logement et mon bailleur me réclame le mois de mars es-ce qu'il a le droit normalement pour moi il ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
phil14270

Edl de sortie

Bonjour, pour la remise des clefs le notaire ne m'a pas remis de reçu existe t il un delai pour un etat des lieux de toute façon l'huissier verra b...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Preavis

Bonjour, j'ai de gros problème d'humidité et de moisissure dans mon appartement. J'y suis depuis 8 mois maintenant et cela a commencé cette hiver. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
GrandCaribou

Augmentation loyer

Bonjour, bonjour j ai signe un contart de location le 27/08/2009 mais le contrat commence le 05/11/2009 quelle date dois je prendre le 27/08 ou le...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
sdg

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai rendu les clefs au notaire le 26 juin mon preavis allait jusqu'au 2 juillet ,l'etat des lieux de sortie ne sera fait que le 26 juillet...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
maylin27

Location vente

Bonjour, je désire vente ma maison qui à été estime au depart 340000 euro, je la vend à 250 OOO euro avec un bouquet de 50 000 euro de suite et le sol...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
fanchb29

Augmentation de loyer

Bonjour, Je voudrais savoir si le loyer qui a été augmenté conforment à la clause qui permet de réviser le loyer selon l'indice de base du trimest...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
DTBDX

Abut immobilier

Bonjour, Je vous explique mon probléme . pendant 14 mois j ai loué un appartement dans une residence . ( groupe foncia ) Lors de mon départ , il ont g...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
marmenard

Petite question concubinage svp

Bonjour, Bonjour, une petite question, a partir de quels éléments peut on se déclarer en concubinage, et quelles sont les repercussion sur les décl...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
lola

Ancienne colocataire exige paiement meubles

Bonjour, La personnne que je remplace depuis à présent deux ans dans ma colocation m'avait imposé de laisser ses meubles IKEA dans ma chambre. Ap...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
badabooom

Squatter

Bonjour, mon père est décédé le 3 mars de cette année. Il possédait une maison qu'il prétait à des gens et qui ne veulent pas quitter les lieux. Que...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
GrandCaribou

Maison insalubre

Bonjour, j'habite une maison qui est entoure d'arbres et qui ne vois j'amais le soleil le proprietaire ne veut pas élaguer ses arbres donc la maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
GrandCaribou

Bail habitation

Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT EN CONGE PARENTAL, JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA RESILIATION D'un bail habitation et reduit a un mois? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
GrandCaribou

Serai-je responsable ?

Bonjour, J'ai une piscine enterrée construite en 2010, elle est protégée d'un abri coulissant que nous ouvrons dans la journée. Nous fermons notre p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
franzy75

Voisin qui veut couper notre chêne de 150 ans

Bonjour, J'ai un petit problème ( mes parents ) avec notre nouveau voisin ... Nous avons emménagé dans une villa avec jardin . Dans ce jardi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
BmV

Subvention raccordement tout a l'egout.

 Résolu

Bonjour, Nous devons nous raccorder au tout a l'egout, aucune subvention de la mairie. Le cout est de 3600 euros (Artisan) et 900 euros (véolia) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
BmV

Quels sont les obligation d'un propriétaire

Bonjour, mon propriétaire a tendance a rentrer chez moi par tous les moyens il a commencer une isolation au grenier pensant pouvoir m'augmenter le lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
BmV

Lover habitation

Bonjour, mon loyer était de 885 euros hors charge lors de l'établissement de bail en mars 2010. Ma propriétaire m"a prévenu de l'augmentation selon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
marmenard

Pose d'une piscine hors sol en mitoyenneté

Bonjour, Sans avoir posé d'avis de construction mon voisin a adossé sa piscine en bois hors sol contre notre mur mitoyen et donc contre le mur d'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
loloelo

Caution

Bonjour, je sais que l'on peut payer la caution pour un nouveau logement, le propriétaire est t'il en droit de casser le bail si l'on ne peut pas pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
maylin27

Gouttières - descente d'eau

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si une déclaration préalable de travaux est obligatoire pour modifier la pose d'une gouttière existante (pente du...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Sophie

Facture electricité et gaz loyers impayés

Bonjour, Mon locataire est décédé qui doit payé les factures de gaz et électricité et les loyers impayées, Bien merci de votre aide Pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Energizor

Renseigment sur la taxe des ordures ménagères

Bonjour, du 1 er janvier jusqu'à avril 2011 j'étais en location d'une maison et en mai 2011 j'ai déménager mais mon ancien propriètaire me fait paye...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
FA

Plan cadastral

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un plan sur lequel figurent les mesures du mur extérieur. Je me suis rendue à la mairie qui m'a remis un plan comm...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Sophie

Partie commune litige avec proprietaire

bonjour j'habite une maison avec jardin et hangar mon voisin a aussi la jouissance du jardin et du hangar cecis sont definit comme des parties c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
BmV
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 14 536