Les discussions

Augmentation loyer loi de 1948

Bonjour, je voudrai savoir de combien est l augmentation du loyer par an sur un appartement tipe IIIb 68m2 hors agglo parisienne commune de charento...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
sergionico

Architecte dplg ou décoratrice d'intérieure ?

 Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 40m2 qui doit être complètement refait : abattage de cloisons, réorganisation des pièces et des pièces...

Dernière réponse le 5 août 2012 par
gerber1

Aide ou pas aide au logement?

Bonjour, j' ai 20ans et je suis dans une situation difficile et j' aimerais savoir de quelles aides je pourrais bénéficier: Je vis actuellement ave...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Clotûre pvc

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir ce que je peux mettre pour cacher l' espace entre les couvertines et le bas de clotûre qui ne touche au ras du mur car...

Dernière réponse le 5 août 2012 par
BmV

Denonciation d'un bail

Bonjour, Ma mère agée de 92 ans et atteinte d'un AVC , hospitalisé depuis 3 mois ne pourra réintégrer son appartement et se voit placé définitiveme...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Découverte compteur edf bloqué

Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF passe faire son relevé. Deux jours plus ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Energizor

Vivre en caravane

Bonsoir, puis je vivre en caravane comme habitation principale sur un terrain privé

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux de sortie et dégâts

Bonjour, Je vous poste ce message afin d'avoir quelques éclairicissements sur l'état des lieux de sortie. J'ai quitté mon appartement il y a quel...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Scratchy

Preavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le preavis de 3 mois peut etre reduit a 1 mois car sur mon contrat la loi en question n'...

Dernière réponse le 4 août 2012 par
samgunsjovirow

Une demande de paiement 4 ans après

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de la direction générale des finances publiques. L'objet de cette creance serait l'eau, sa date d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Malfaçon travaux ? que faire

Bonjour, Voici mon problème. Depuis que mes voisins du dessous ont réalisé des travaux de réfection de leur appartement (sol, mur, plafond) , j'entend...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
jmwurth

Parties communes

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble gerer par un grand organisme social(hlm),dernierement nous avons reçu un papier de notre bailleur dans n...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
kargo

Serrure coincée

Bonjour, en vacances cet été, la serrure de notre location est restée coincé, impossible de rentrer dans la maison, le propriétaire nous demande l'i...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Retenu caution hlm + demande de payement

Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai déménagé d'un appartement hlm. Lors de l'état des lieux sortant, je n'ai pas pût être présente pour cause de...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Nuisance due au bruit occasionné par un gros

Bonjour, je suis locataire depuis 15 ans dans une maison or, depuis 3ans, mon propriétaire a vendu le terrain qui lui fait face et depuis une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
jmwurth

Hébergement à titre gratuit et clause du bail

Bonjour tout le monde, tout d'abord ma situation: signature d'un bail de location non meublé à partir de septembre avec ma femme, avec dans l'id...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Dois je payer les ordures menageres

Bonjour, je voulais savoir si mon proprietaire a le droit de me faire payer les ordures menageres de mon logement etant donne qu il ne me l a pas ment...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
angelsam

Recuperer les charges sur la caution

Bonjour, mon locataire est parti sans payer les charges, la caution paye le loyer impayé, je voudrais récuperer le montant des charges sur la person...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou

Recours après travaux, le casse tête

Bonjour, j'ai une question que je pense interessante à poser : lors d'une déclaration préalable de travaux, après remise en mairie de la déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
noureddine57

Facturation frauduleuse?

Bonjour, J'étais locataire jusqu'a JANVIER 2012 après l'état des lieux et la remise des clef j'ai reçus au bout de 3 mois le retour de ma caution da...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
maylin27

Loyers impayés par mon ex

Bonjour, j'ai vécu 6 ans avec mon compagnon, je suis seule sur le bail, il avait au départ des difficultés financières, j'ai donc assumé seule le loye...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
choubaka

Fuite d eau importante

Bonjour, nous avons eu une fuite d eau dans une canalisation enterree detectee fin juin 2012; cette fuite aurait pu etre detectee plus tot si Veolia...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
micmor95

Préavis non accepté

Bonjour, Ma locataire me donne son préavis d'un mois en meublé, mais je ne peux l'accepter car elle devait faire faire les travaux suite à une inf...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
maylin27

Nuisances sonores dues à mon proprietaire

Bonjour, j'habite un immeuble qui donne sur un jardin appartenant à mon proprietaire; son propre appartement est juste au dessus; je n'ai ni intimité ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
jmwurth

Etat des lieux

Bonjour, Lorsque nous n'avons pas eu d'état des lieux d'entrée, malgré plusieurs relances de notre part + courrier, devons-nous signer l'état des ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
micaballo

Dénoncer un plu

Bonjour, Ma maman habite une maison face à une entreprise qui traite les métaux. Le souci est que l'activité de cette entreprise génère des nuisan...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
BmV

Redevance tv / console de jeux

 Résolu

Bonjour, Je rentre dans mon premier logement en Août, et à la fin de l'année, BIM! La redevance TV va tomber. Le problème est que je possède une T...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
dna.factory

Compteur parti commune

 Résolu

Bonjour, je doit mètre des lumière dans la monter d'escalier de mon immeuble ;peut t'on mètre un compteur pour les lumière des partie commune sur l'in...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
marc

Litige suite a fuite d eau importante

Bonjour, Mon voisin a fait construire, il y a 3-4 ans, un garage mitoyen avec notre passage (50m x 3.50m) sous lequel est enterree la canalisation d...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
micmor95

Boites aux lettre

Bonjour, Dans un immeuble collectif, tous ans pendant mon absence, chaque année 2 fois 2 mois, une partie de mon courrier disparé. Je demande que l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
GrandCaribou

Parking

Bonjour, nous avons des garages fermés situés dans une allée privée non fermée appartenant à notre immeuble, or nous avons toujours le meme probl...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
roucaou13010

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos conseils SVP. J'ai ma mère qui occupe un logement à titre gratuit depuis 25 ans, le pro...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
ethelred

Réduction de bail a 1 mois

Bonjour, je suis handicapé et j'étais en stage de réinsertion professionnelle depuis Mars 2011. Au mois de Février 2012, je me suis de nouveau retro...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
maylin27

Redevance ordures ménagères

Bonjour, La redevance ordures ménagères gérée par la Commune ou un organisme collectif, d'après ce que j'ai lu, est basée sur la taxe foncière. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
maylin27

Garde d'enfant à mon domicile

Bonjour, J'aimerais savoir la surface de la pièce qu'il me faut dans ma maison pour garder 4 enfants + le mien entre 3 et 8 ans, ainsi que son équip...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Josh Randall

Réduction bail suite à un premier emploi

Bonjour, je suis une jeune diplômée infirmière, je travaille pour le moment en intérim et je voudrais trouver un emploi en cdi ou long cdd dans un aut...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
GrandCaribou

Visite suite au preavis

 Résolu

Bonjour, je viens de deposer un préavis pour rendre mon logement actuel, celui-ci se terminera fin septembre. Je précise que je suis dans le parc ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
coach-vahid

Poser un papier peint différent

Bonjour, Je dois remplacer un pan de papier peint de mon salon car j'ai du rebouché un trou. Malheureusement, je ne retrouve pas le papier peint qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
GrandCaribou

Coupure gdf souscrire ailleurs

Bonjour, Depuis 5 ans je vis un enfer avec GDF. En effet mon compteur étant dans la cave de mon propriétaire qui habite au rez de chaussé et moi a...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
tharamis

Plaque d'egout ds mon terrain

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison neuve vendu par un promoteur achetée sur plan. Quelle ne fut pas ma surprise de constater le jour de la remi...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Energizor

Obligation du bailleur de délivrer une quitta

Bonjour, Je ne reçois pas mes quittances de loyer malgré une visite auprés de mon agence,plusieurs entretiens téléphoniques et 2 lettres recommandée...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
marmenard

Fosse septique à créer

 Résolu

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas trop ou me renseignée , j'ai trouver deux trois info mais sans lien vers les organismes o...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
kikoos44

Probleme de bail

Bonjour, le 15 juin je donnais de la main a la main a mon proprietaire mon preavis pour le 15 aout cela fais 5 ans que j habite ce logement et j...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
dave22

Préavis logement suite démission pour nouvel

Bonjour, Je sais que cette question est maintes fois évoquée et que l'article 15 de la loi de 1989 énumère 5 cas précis. Voici la situation mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
GrandCaribou

Preavis pour quitte un logement

Bonjour, l'appartement dans lequel je vis est vendu, mon bail dure jusqu en 2014, et un appartement HLM vient de m etre attribué et disponible de sui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
GrandCaribou

Garage

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de contruire un garage enterré sous un garage déjà existant attenant à la maison ? Le garage exis...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
fanchb29

Problème avec propriétaire

Bonjour, sais assé comblique a explique en faite je voudrai savoir si un propriétaire peux mettre une personne a la rue sens raison sachant qu'il est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
choubaka

Taxe ordure ménagère

Bonjour @ tous, Voilà, actuellement en collocation depuis le 21/01/12, nous venons de recevoir coup sur coup, dans notre loyer, la TOM (sans année...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Asca

Déplacement de compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, la société qui alimente l' eau de ma ville me demande de déplacer à mes frais mon compteur, de mon terrain, sur le domaine public. De nombreu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
sego

Different entre opac et locataire

Bonjour, merçi d'accepter de répondre a ma demande de renseignementset je m'excuse au manquement des règles de base de la politesse. j'ai été locat...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 14 607