Peut on résultat un bail pour raison medical

jocephil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 19:40
jocephil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 20:14
Bonjour,
je me présente , je vie avec mon cousin au 4 eme étage ,

mon cousin est atteint d'une osteonevrose des 2 tetes fémorale et des 2 genoux ;
d'une polyartrite rhumatismale et de faiblesse cardiaque suite a un infarctus ...

moi même suis bipolaire et j'ai le syndrome sec sévère agavé et des bouchons meathique ;

nous avons un bail disant 3 mois pour une résiliation de bail ....est ce qu il existe une loi pour le ramener a un 1 mois si on trouvait un logement social adapté a nos soucis , ayant de plus en plus de difficultées a grimper ces 4 etages ; nous avons 50 et 51 ans
qui pourrait nous aider ???
en vous remerciant d'avance ...
cordialement
A voir également:

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
16 sept. 2012 à 19:57
Ce délai est réduit à 1 mois, dans certains cas :
- en cas de premier emploi

- si le locataire est muté
- si le locataire a subi une perte d'emploi
- si le locataire a retrouvé un emploi consécutivement à une perte d'emploi
- si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile
- si il a besoin d'un changement de domicile urgent.
- s'il est bénéficiaire du RMI.

Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.
Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire.

Vous pouvez tenter de parler à votre proprio ou trouver un autre locataire!
0
jocephil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 20:14
bien sur mon cousin marche avec des béquilles ou est en chaise roulante ....ce qui n'arrange vraiment rien .
0