Déduction arbitraire sur le dépot de garantie

flins78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 12:24
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 sept. 2012 à 12:33
Bonjour,
Après plus de deux mois, mon ex propriétaire m'a déduit de ma caution le montant d'un devis pour "dégradation" d'une porte d'accès aux parties communes en accusant mes chiens, ce que j'ai contesté.
Cette porte n'était pas prise en compte dans l'état des lieux d'ENTREE de mon appartement mais figure sur l'état des lieux de SORTIE avec mention : État D "cause indéterminée"
L'état de la porte d'accès aux parties communes à mon entrée dans l'appartement et à la remise des clés ne peut de ce fait être établi. Peut-on me rendre responsable ?
Un devis ne veut pas dire que les travaux vont été effectués ! Le devis peut aussi avoir été "gonflé". A t-il le droit de me faire payer la réparation de la porte ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
15 sept. 2012 à 12:31
Bonjour,
si vous avez signé l'EDL de sortie avec la mention de la dégradation de la porte, cela veut dire que vous etes d'accord et que vous ne contestez pas
Peu importe qu'elle ne figure pas sur EDL d'entrée,..... (si non mentionnée cela veut dire qu'elle est OK). D'autre part, une facture n'est pas obligatoire un simple devis suffit a justifier le préjudice subit, Auncune obligation de faire les réparations.
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
15 sept. 2012 à 12:33
Bonjour,

" Peut-on me rendre responsable ? "
Oui, bien sûr, sans mention sur l'EDL d'entrée vous êtes réputé avoir à votre entrée dans les lieux une porte en bon état.

" A t-il le droit de me faire payer la réparation de la porte ? "
Oui, absolument, puisque la mention est faite sur l'EDL de sortie.

Cordialement
0