Mes droits sur Un bail

Jessi2402 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - Modifié par Jessi2402 le 15/09/2012 à 10:46
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 16 sept. 2012 à 10:33
Bonjour,
Alors voila , il y' a un an et demi , Je me suis mise en ménage avec Mon copain , Les parents de celui -ci on voulu se porté garant et Lui faire plaisir en Lui payant son Loyé pendant 1 an . A ce Jour je m'étais séparé de mon copain , donc Je suis parti vivre ailleurs , après réflexion je me suis rendu compte que Je n'aurai pas du Le quitté , donc Je suis revenue , mais maintenant j'en viens au problème , la mère de mon copain ne veux pas que je revienne vivre avec Lui , a t-elle des droits sur l'appartement parce qu'elle est garante ?? Mais tout en sachant que Moi et mon copain avons nos noms sur le bail . A-t-elle le droit de me mettre a la Porte ??
Merci de Vos réponse et Bonne journée

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
Modifié par soraya80 le 15/09/2012 à 11:10
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse des droits sur le bail, mais des droits que la mère de votre ami s'octroient;
Il serait peut-être bien que votre compagnon tire les choses au clair.
Que sa mère paie les loyers ne signifie pas qu'elle peut décider de la vie de son fils.

Et pour répondre, si votre nom est sur le bail, non elle ne peut pas vous chasser, vous êtes chez vous.

Mais si je peux me permettre un conseil personnel, vous devriez éviter de lui être redevable sur le plan financier afin d' éviter toute gangrène si jamais les rapports entre vous et la mère de votre ami venaient à s'envenimer.

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
3
Jessi2402 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
15 sept. 2012 à 11:47
En tout Un grand merci pour votre réponse . C'est ce que Je me disais aussi , qu'elle n'avait pas le droit me mettre dehors , et en plus de cela elle demande que je fasse un papier en disant que je pars de l'appartement pour décembre . Justement nos rapports sont en de très mauvais terme , car elle s'est permise de me jugé et de me critiqué donc voila .. Mais en deux mots , elle a Beaucoup de pouvoir et beaucoup de personnes derrière elle , tandis que Moi je suis sans ma famille .. Mais j'ai peur que maintenant si je m'oppose a partir ce chez moi qu'elle me fasse des soucis .
Merci et bonne Journée.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
15 sept. 2012 à 11:55
Votre ami ne dit rien, laisse faire ?
0
Jessi2402 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
15 sept. 2012 à 14:11
Bah ce que je viens d'apprendre c'est que c'est parents et grand parents le tiens par Une ficelle , c'est a dire que ici il a eu un CDI mais grâce a ses grand parents car ils sont les présidents de l'école ou il a eu le CDI .. Donc voila au faite elle ne veux pas que je profite de l'appart vu qu'elle paye le loyé et qu'elle paye l'assurance pour l'appart .. Tout ça est très délicat ..
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
15 sept. 2012 à 13:06
Bonjour

Attention, si vous décidez de partir, faites le dans les règles : préavis de départ etc.. il faut à tous prix demander au propriétaire de vous enlever du bail ce qu'il n'est pas obligé d'accepter, s'il est d'accord dans ce cas il fait un avenant au bail ,vous libérant de vos obligations dans le cas contraire vous etes coincée.

Avant tout relisez bien votre bail

Lorsque les concubins ont signé le bail et que seul l'un d'eux donne congé, si le bail ne contient pas de clause de solidarité, le concubin ayant donné congé perd tous ses droits sur le logement et est libéré du paiement des loyers et des charges.
À l'inverse, si le bail contient une clause de solidarité le concubin ayant donné congé reste tenu solidairement du règlement du loyer et des charges, même s'il a libéré les lieux, et cela jusqu'à la fin du bail.

Pour votre belle-mère, elle n'a aucun droit quelqu'il soit, vous etes chez vous au meme titre que son fils !
il serait bon d'avoir une discussion sérieuse avec votre compagnon !!!

cordialement
0
Jessi2402 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
15 sept. 2012 à 14:14
Merci pour votre réponse , je vais me renseigné correctement et téléphoné a la propriétaire , pour savoir si je peux me retirais du bail et puis voir par la suite ce que je vais faire .
Disons que Mon compagnon la réponse est dans le message du dessus
Un grand merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
15 sept. 2012 à 16:41
Contacter l' ADIL qui va vous aider dans vos démarches.
Je n'avais pas compris que vous souhaitiez partir.
0
Jessi2402 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 10:23
Je n'ai pas le Choix de partir , car je n'ai pas envie qu'on enlève le contrat a mon compagnon
Mais merci pour tout ces renseignements
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
16 sept. 2012 à 10:33
J'ai du mal à saisir votre situation.

Votre ami ne prend pas votre défense ?

Pour quelle raison perdrait-il son bail ?
Qu'est ce qui vous pousse à partir ; votre compagnon vois votre relation avec frivolité ?
0