Garantie décennale

Jér?me Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 19:10
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 sept. 2012 à 19:22
Bonjour,

J'ai réalisé des travaux d'agrandissement de ma demeure principale en 1997
En 2003 : expertise déclaration de sinistre : présence de nombreuses fissures : conclusion de l'expert de l'assureur : défaut purement esthétique ne remettant pas en cause la solidité de l'ouvrage
Evolution des fissures : nouvelle déclaration de sinistre en début 2012

J'ai reçu un courrier 6 mois après après plusieurs relances et lettre en recommandée :
Garantie décennale forclose : classemeent sans suite. Il n'ont même pas dépecher d'expert

Or défaut constaté dans la période de la garantie décennale

Dois-je aller plus loin où est-ce perdu d'avance ?

Merci de votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
12 sept. 2012 à 19:22
bonjour

Dois-je aller plus loin où est-ce perdu d'avance ? 

la réponse dépend uniquement du caractère que peut revêtir aujourd'hui les fissures.
si elles rendent réellement l'ouvrage impropre à sa destination, vous pouvez alors arguer de l'interruption du délai par le mandatement de l'expert.
à défaut, n'escomptez pas un changement de position de l'assureur.

dans le premier cas, vous n'aurez guère d'autre alternative que d'assigner, en demandant une expertise dont il vous faudra assumer les frais jusqu'à l'aboutissement; il vous faut donc être certain que l'évolution des dommages corresponde bien aux critères décennaux. sinon, vous resterez à en supporter les frais.
0