Appartement non isolé/ actions?

capucine123 Messages postés 1 Statut Membre -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà 3 ans et demi que je loue un appartement à Paris.
Cet appartement n'est absolument pas isolé phoniquement. Un mur en brique de 3cm sépare mon studio de celui loué à coté du mien.
Le résultat est que j'entends absolument tout ce qu'il se passe dans le studio voisin: conversations telephoniques, micro ondes, sonneries de reveil, télé ( mot pour mot...), bruits intimes ( du pet aux eternuements et plus encore...).
J'ai signalé ce fait à mon agence, evidemment. Sans reponse de leur part.

Etant donné les impacts de ce désagrément sonore sur ma santé ( sommeil perdu, impossibilité d'être au calme chez moi, vie rythmée sur celle du locataire d'à coté, impossibilité d'inviter une personne a moins de parler a voix basse, et recemment avec l'arrivé d'une nouvelle locataire dans le studio, plus de sommeil du tout et somniferes...), je souhaiterais connaitre mes droits:
- vis à vis du proprietaire
- vis à vis de l'agence ( rupture anticipée de bail?)

J'ajoute que je suis sous antidepresseurs depuis plus d'un an en raison des conditions de vie dans ce studio, que je souhaite evidemment quitter des que j'en aurai les moyens.

Je vous remercie pour tous vos renseignements.

Bien à vous.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Il n'existe aucune obligation pour le bailleur d'isoler son logement sur le plan phonique ou thermique.

Aucun recours pour vous donc.

Cordialement
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120
 
Bonjour,
Vous vous êtes faite arnaquée. Le bailleur sait pertinemment que le logement est trop bruyant. il vous a peut-être même dit que c'est tranquille en vous faisant visiter quand le voisin était absent. S'il a fait le même coup au dit voisin, on peut envisager de l'attaquer au pénal avec vos témoignages sur formulaire juridique (sur Internet ou aux greffes) Les juges sont très sensibles aux témoignages
0