Resiliation de bail par mon proprio

anne so Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 09:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 sept. 2012 à 16:37
Bonjour,
mon proprio viens de m'envoyer un courrier pour résilier mon bail a sa date anniversaire afin de reloger son frere. il me dis que je dois faire 3 mois de préavis alors que moi j'ai lu que je peux partir a tout moment. j'ai trouver une location pour début octobre puis je partir ou dois je faire 3 mois de préavis?????

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
13 sept. 2012 à 09:39
Bonjour,

Si votre bailleur vous donne congé, vous pouvez partir à tout moment, vous n'avez aucun préavis.

Mais encore faut-il vérifier que votre bailleur ai le droit de mettre fin à votre bail...
Quand se termine votre bail normalement ?
Quand avez-vous reçu le préavis de votre bailleur ?
Louez-vous un meublé ou une location vide ?

A vous lire...
Cordialement
2
merci pour votre reponse rapide, le bailleur met fin a mon bail car veux loger son frere dans la maison, mon bail se termine normalement le 28 fevrier 2013 et il s'agit d'une location vide. Donc je peux demenager en octobre? car ce qui me chagrine c'est que nous sommes passée par agence et que cette agence a aider le proprio a rediger la resilliation du bail et me met que je peux quitter les lieux apres 3 mois de preavis hors moi j'ai bien lu que dans la loi de 1989 je peux quitter dés que je le souhaite.... Il est vrai la je suis un peu perdue....
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
13 sept. 2012 à 11:11
Quand avez-vous reçu le préavis de votre bailleur ?

Ensuite je pourrai vous apporter ma réponse.

Merci à vous
1
apparemment sa date du 28 aout mais moi je l'ai eu par mail par l'agence le 7 septembre car comme je suis partiei en vacances le recommander est reparti.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
13 sept. 2012 à 16:37
"apparemment sa date du 28 aout mais moi je l'ai eu par mail par l'agence le 7 septembre car comme je suis partiei en vacances le recommander est reparti."

Par mail ? Donc officiellement, vous n'êtes pas au courant du préavis de votre bailleur. En effet, vous n'avez pas retiré le courrier en recommandé AR, le seul à pouvoir faire partir le délai du congé donné par le bailleur.

Comme la loi impose 6 mois avant l'échéance du bail, il est désormais trop tard, votre bail va se reconduire pour 3 ans et vous pouvez donc rester dans votre logement actuel.

Cordialement
1