Les discussions

Ouverture de contrat edf : facturation abusive ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un contrat EDF pour mon appartement. J'ai acheté une maison qui ne sera habitable qu'en fin d'année car elle est e...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Energizor

Suite à une mise en demeure

Bonsoir, Nous venons d'investir sur une maison, pour du locatif, nous avons donc fait un empreint avec travaux. Nous sommes propriétaire depuis ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
relou

Fissures sur maison

Quand l'expert de la décennale mandaté par le constructeur ne veut rien entendre au sujet des fissures qui sont apparues tout autour de la maison,(et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
BmV

Mon bailleur ne veut pas me refaire des badges d'immeuble

Bonjour La Communauté !!!! Je rencontre un soucis avec mon Bailleur Social, qui ne veut pas me refaire des badges car j'ai une dette de loyer (j'en a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
kardegil

Réparation volet

Bonjour, voilà l'histoire.Le volet est resté bloqué et la manivelle a aussi cassé. Cout des réparations:220 euros. Le bailleur social nous dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
fab339

Héberger à titre gratuit

Bonjour, nous étions hébergés à titre gratuit par mon beau-père dans la maison de la mamie décédée il y a 2 ans. Maison de 48m2 et 2 dépendances. Auj...

GrandCaribou

Préavis d'un mois de ma maison

Bonjour, auriez l'amabilité de me dire si je peux résilié mon bail de location en un mois suite au décès de mon mari et ceci pour des raison financiè...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
mamc13

Sont locataire n'as jamais payer les loyer

bonjour, voila mon ami et en location avec un ami a lui et le probleme ces qui vient d'apprendre que sa fait 7mois qui ne paye pas le loyer.....mon am...

stf_frmu

Handicap et déménagement

Bonjour, Suite à un très grave accident de la route je suis handicapée à 80 % je suis locataire d'une maison qui n'est plus adaptée à mes besoins,...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
maylin27

Vente maison

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'une maison que je souhaite vendre; une personne est très interessée,mais se donne environ un an pour vendr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Mamysud

Vendre maison familiale en usufruit.

Bonjour, Ma soeur et moi sommes tutrices de ma mère (atteinte par la maladie d alhzeimer) placée en maison de retraite. Je suis, seule, nu propriét...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Les haies

Bonjour, je suis locataire dans un lotissement, mon logement qui se trouve au rdc est entoure d'un grillage et derriere ce grillage donc en dehors...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Valenchantée

Mise à disposition gratuite : logement de famille

Bonjour, Mon fils (et sa compagne) veulent venir vivre dans ma grande maison (ils vivent dans un petit appartement et n'ont plus de travail) car je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
michele mercier

Vente

Fermé

Bonjour, Avec les mêmes éléments que dans ma première question, j ai besoin de savoir le montant de l usufruit à reverser en cas de vente de la ma...

Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
BmV

Deduction sur caution et charge

voila j'ai demenager d'un appartement lors de l'etat des lieux le proprietaire a mis 50% de peinture a refaire 2 plinthe a repeindre et les contour de...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
snakesss

Savoir tout sur mur privatif

bonjour nous avons un mur privatif et notre voisin a apposé une cuve de fuel en métal rouillé qui est vide et des briques et des gravats nous aimerion...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
jmp59

Usufruit

Bonjour, Est ce qu'un nu-propriétaire doit payer : l'assurance de la maison, les factures d'eau et d électricité et la taxe foncière.. Ma mère est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
marguerite1959

Antenne tv obsolète

Bonjour, je loue une maison ancienne qui possède une antenne TV obsolète, qui ne me permet pas de recevoir la télévision; quel recours ai-je contr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
doris33

Bail signé après la promulgation de la loi alur

Résolu

Bonjour, Etant donné que le décret n'a toujours pas été publié pour le bail type, j'aimerais savoir ce qu'un bail signé après la promulgation de la...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Valenchantée

Problème avec agence immobilière

Bonjour, j'ai loué un appartement dont les murs étaient blancs.je l'ai donc personnalisé avec de la peinture grise rappelant le parquet gris. D'autre...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Valenchantée

Travaux plomberie sans autorisation

Bonjour, Mon problème : mon locataire, suite à une fuite sur le tuyau de la chasse d'eau, a fait venir un plombier qui lui a établi un devis et a p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
feloxe

Régularisation de charges - loi alur

Résolu

Quelle est la date d'application de la LOI ALUR concernant le décrêt sur les retards de présentation de régularisations de charges du bailleur ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
maylin27

Opposition a declaration prealable pour un portail

Bonjour, Voila le probleme.On me refuse le droit de poser mon portail car celui ci mesure 1.6 m a 2 m de hauteur(il est en chapeau de gendarme) et...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
coyote3317

Préavis 1 mois

Bonjour, suite à la loi Alur informant que les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) bénéficient également du préavis réduit à un mo...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
maylin27

Mon locataire rentre en maison de retraite.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire rentre en maison de retraite lundi. Quelle est la procèdure à suivre et quels sont mes d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
stf_frmu

Probleme avec mon propriètaire

bonjour je suis en location et j'ai le plafond de ma chambre et de ma salle de bain qui sont moisis cela est du a une fuite sur le toit, je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Mamysud

Demande de lettre type pour préavis d un mois

Bonjour , j aimerai réduire le préavis de trois mois à un mois pour raison de santé : en effet suite à une longue maladie , le service de sécurité soc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
maylin27

Suite a un sinistre logement inhabitable

bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon problème Je suis locatrice de mon logement depuis 2009,ce week end nous avons eu u...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
australe13

Charges locatere

l entretien des interphones et détecteurs de fumee sont ils a ma charge?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
DorisOups

Résilier un bail

mon père habitant avec moi , les chambres étant mansardées au 1er étage il ne peut plus monter les escaliers ça fait deux fois qu' il tombe dans l esc...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
maylin27

Consuel

J ai perdu mon certificat du consuel que dois je faire pour avoir un double

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
marmenard

Invasion de fourmis charge proprio ou locataire?

Bonjour, Locataire depuis un peu plus de 3 ans dans mon logement, l'année dernière mon bailleur à rénové tous son parc d'habitation, pendant 3mois no...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
cam_kam

Baignoire

bonjour, je suis locataire depuis 10 ans dans le meme logement. j'ai demandé a mon hlm de venir voir pour ma baignoire qui est percée a cause du ca...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
toto

Estimation de ma maison

Bonjour, j'ai fait estimer ma maison il y a un mois, et depuis j'ai fait installer une alarme, est ce que cela va augmenter son estimation.

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
^^Marie^^

État des lieux

Bonjour, J'occupe en location depuis le 1er février 2007 un appartement dont la cuisine est entièrement équipée meubles et appareils électro ména...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
marmenard

Caution locative

mon proprietaire laxiste a dépassé le terme pour le remboursement de ma caution en sachant que mon état des lieux est .nickel.est ce que je peu lui de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
marmenard

Construction d'un toit terrasse

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de bourg dans un centre historique. je souhaiterais réaliser un toit terrasse sur ma maison. Je pen...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Josh Randall

Resiliation

voila il y a 3 ans mon proprietaire m' donné conge de mon bail soit disant pour y loger sa mere hors celle ci n' y est jamais venue tout ca car ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maylin27

Chaineau

Bonjour, mon voisin à un chaîneau qui se dessert directement dans une partie de mon terrain, je lui ai deja demandé de regler le problème ( il y a bi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
stf_frmu

Pas de préavis

Bonjour à tous, il y a un mois nous avons fait une demande de logement auprès de l'opac nous avons eu la bonne surprise que l'appartement en questi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
feloxe

Caution (luxembourg)

Bonjour, j'ai habité un appartement dont j'ai donné 2 mois de caution 1900£.J'ai déménagé et remis la clé le jour du constat des lieux Il y a quelques...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Valenchantée

Évaluation d'un bien immobilier

Bonjour, Je pense avoir compris au travers d'une conversation qui m'a été rapportée, qu'il existait un site web sur lequel il était possible d'évalu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
mpmp93

Isolation

bonjour quelles sont les aides dont on peux bénéficier quand on change les fenêtres de son appartement ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Distribution du courrier

Résolu

Bonjour, je viens de faire construire ma maison et ai installé ma boîte aux lettres normalisée en limite de ma propriété. Le facteur me demande de la ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ptiboy

Se pacser quand l'un des conjoints possède un bien immobilier

Bonjour, Mon ami et moi aimerions nous pacser car étant divorcés tous les deux nous n'avons pas envie pour l'instant de retenter le mariage, donc ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Gasc

Compteurs d'eau, edf et gdf

Bonjour, Le sujet n'est pas simple. Je voudrais savoir, vers quelle personne je dois m'adresser pour remédier au problème suivant :. J'ai acheté ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Energizor

Refacturation energie

Bonsoir, J'ai signé un bail en 2010 avec une agence immobilière... Sur ce dernier était mentionné LOYER 550 € + CHARGES MENSUELLES 80 € DESIGNATIO...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Valenchantée

Droit des invalides agés en fin de bail

bonjour,mon beau père est invalide 2ème catégorie depuis 47 ans . il a aujourd'hui 82 ans. il vit avec une pension totale de 1015 € par moi et il n'es...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Valenchantée

Compte séquestre ou que faire ?

Bonjour, Suite a une très forte humidité, dans la chambre de notre maison en location, qui est depuis notre arrivée dans le logement en décembre 2013...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
feloxe

Deccollement crepi

la garantie biennale couvre t elle le décollement du crépi sur le coin bas de mon mur ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
BmV
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 14 859