Les discussions

Promoteur ? s'est introduit chez moi !!

Bonjour, Je pense que le promoteur de mon immeuble s'est introduit chez moi. J'ai remarqué que sur mon balcon (de même que celui du dessous), il...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
9h22

Immobilier propriétaire maladie alzheimer

 Résolu

comment puis-je procéder a la vente de la maison de ma mère qui ne pourra jamais plus y habiter car elle a la maladie d'azheimer très avancée ! elle ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
eleni75

Prescrition cadastral

bonjour mes beaux parents ont acheté en 79 plusieurs parcelle de terrain avec une maison d'habitation et des dépendance dont une ou se trouve une cav...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Enka1

Nouveau conjoint et propriété de la maison

Bonjour, Séparée depuis 8 mois de mon ancien conjoint, je souhaitais rester propriétaire de la maison et donc je supporte seule le crédit de la mai...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Enka1

Preavis de depart de mon logement

Bonjour,je voudrais savoir si je peux réduire mon préavis de départ de mon logement de 3mois a 1 mois si je suis titulaire de l'ASS ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
doris33

Fuite cave provenant wc privés fermés cadenas

Bonjour, des toilettes communes (situées la cour de la copropriétés) appartenant à un ou 2 copropriétaires sont fermées par un cadenas, mais nous ne...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
dany2512

Logement indécent

Bonjour, Je vous présente ma situation. Je suis devenu locataire d'un appartement en juillet dernier qui semblait tout à fait correct en tout point...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
liliou83

Vice caché et vente

Bonjour, j'ai acheté avec ma compagne au mois de novembre dernier une maison dans la marne. Je viens de découvrir que plusieurs poutres sont infest...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Refus de finition de travaux par le syndic

Bonjour, Je suis locataire, après des travaux d'alimentation dans l'immeuble par le syndic, celui-ci refuse de finir les travaux (coffrage cassé) po...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ninamari

Délai d'envoi de devis pour restitution de depot de garantie

bonjour une bonne prise de tête peut être inutile. j'ai quitté un logement le 19fevrier : l'état des lieux avec remise en état à faire. l'agence m'...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Valenchantée

Ravalement à paris

Bonjour, Contrairement à ce que vous affirmez dans votre article "Obligation de ravalement et procédure d'injonction de la mairie" il n'est pas dit...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
mpmp93

Préavis logement

Bonjour, le préavis de départ de son logement doit il obligatoirement débuter le 1er du mois ou bien n'importe quel jour du mois par exemple je fais...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
roberjan

Nouveau utilisateur sur le site et sur l'ordinateur

bonjour et merci d'avance pour la réponce Plusieurs demandes d'attestations d'assurances habitation en lrar a ma locataire 15 jours suivant , r...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
papigaulois

Problème de fonctionnement de velux électrique

pour avoir un éclairage naturel en haut de la colonne d'escalier (à 8 m), nous avons fait poser en 1998 un VELUX électrifié - moteur dans le chambr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Enka1

Charges locatives

Bonjour,je vit dans un f1 bis,soit 35m2.je paie 120e de charges mensuelles,mon propriétaire qui passe par la sergic( je ne savais pas ) me réclame une...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
feloxe

Separation, indemnisation d'occupation

bonjour, je me suis séparée de mon conjoint il y a bientot 7 mois, il a préféré quitter la maison que nous avions acheté il y a 3 ans et est retourné ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Sylvie1508

Garanties constructeur

Bonjour, Nous avons fait construire une maison et nous y habitons depuis 1ans 1/2. J'ai 2 problèmes : - Notre escalier a tendance à s'affaisser,...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
cartoon78

Soucis avec mon bailleur : charges

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant les charges de mon loyer. J'habite dans un petit immeuble (au 2e étage)de trois appartements. Depuis que j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
aaaaaaaaaaa

Doute concernant son ancien propriétaire...

Bonsoir, finalement après plusieurs réflexions, je viens poser plusieurs questions afin de savoir si je me suis faite avoir ou pas par mon ancien prop...

41 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
maylin27

Contrat d'entretien chaudière

Bonjour, Je viens vers vous pour une question un peu triviale. Je m'explique. Chaque année, en tant que locataire, nous devons entretenir la ch...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
liliou83

Vmc en continue triple facture pour locataire d'un appartement

bonjour, je viens d'entrer dans un logement et j'ai signé le bail lorsque l'appartement était en travaux, nous avons fait l'état des lieux dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mpmp93

Volets roulants

qui payent des volets roulants de 15 ans entre le locataire ou le proprietaire qui ne veut rien savoir merci de me donner des pistes

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
leporge

Litige avec proprietaire

Bonjour,ma Proprietaire ma signalé quelle ne renouvellerai pas mon bail car elle veux recuper l'appartement donc je me mes a la recherche d'un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
annamariab13002

Transformer un hangar en habitation par rénovation

bonjour, nous avons acheter en 2011 un hangar sur un terrain avec c.u . depuis nous avons fait faire les raccordements edf et eau . nous voudrion...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Josh Randall

Vente

j'ai en vente mon bien immobilier , j'ai signé un modificatif de compromis de vente le 17/04/2014 entre temps je trouve un acquéreur qui voudrais en f...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
kasom

Mon propriétaire m'oblige de quitter le studio.

Que puis je faire? D'abord, je m'excuse de mon mauvaise français parce que je suis étrangère. Je suis coréenne qui étudie histoire de l'art à P...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
chiquefille

Accès au compteur électrique

Bonjour, Je viens d'emménager dans un immeuble avec ma copine qui était pendant 2 ans en colocations avec une amie dans ce même immeuble. Nous a...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
kardegil

Urbanisme

bonjour j'ai un batiment agricole de 55m2 sur 2 étages avec un permis de construire , c'est une ancienne bergerie.Je souhaiterai le vendre avec 1000m...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
totorette29

Saisie sur le compte bancaire d'une tierce personne au bail

Bonjour. Mon beau père n'arrivant pas à gérer son compte bancaire pour payer son loyer pendant une période, j'ai accepté avec ma compagne de mettre...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
sleepy00

Travaux toiture : aide financière

Je sais pas trop si je suis sur le bon topic, voilà mon soucis qui me tracasse depuis quelques jours : La semaine dernière, on s'est rendu compte ave...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
sebrcl62

Construction de clôture

Bonjour Je me permets de vous demander de l'aide. Voilà ma situation J'ai construit ma maison il y 2 ans au bout d'un chemin privé. Nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
adrevalo

Vente maison de ma maman

ma maman est veuve 3 enfants vivants veut vendre sa maison.faut il avoir l'accord de tout le monde?ET QUELLES SONT LES MODALITES svp merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
doris33

Le bailleur peu-t-il modifier le bail?

Bonsoir a tous Nous avons signer le bail de notre nouveau logement avec le maire sortant d'une petite commune,nous avons trouver un arrangement de f...

26 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Valenchantée

Probleme sur l'assainissement apres l'achat de ma maison

gilda 33 le 17/002/2014 Bonjour Il y a 5 mois on a acheté une maison avec tous les diagnostiques effectués, mais après un mois on a eu un problème d...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Ont-ils raison?

 Fermé

Bonjour, comme je vous l'ai dis dans mon precedent message nous avons signer ce fameux bail avec l'ancienne municipalite,vu que nous ne voulons pas ce...

Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Enka1

Bonjour. mon terrain de 6000m etait constructible,j'ai batit un

 Fermé

Bonjour, mon terrain de 6000m était constructible ,lorsque j'ai construit un batiment en bois pour me s chevaux avec PC.35 ans plus tard ,le maire ,d...

Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
00lina00

Dépôt de garantie

en 2009 je loue un appartement avec mon épouse ,le loyer 500 euros ,je fait la demande auprès de SOLENDI pour bénéficier de l'avance du dépôt de garan...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
maylin27

Quelle tva appliquer pour les travaux de transformatio d'un gara

j'ai effectue en 2013 le transformation d'un garage existant en bois en pièce a vivre, j'ai donc remplace le bois par des mur et depose un permis de c...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
anouchka52

Litige artisan

bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je rénove entièrement. J'ai actuellement un litige avec l'artisan qui est venu me poser mes menuiser...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
bfta

Mur mitoyen

j'ai un mur mitoyen et j' en suis l'unique propriétaire, je viens de renover ma maison et il me reste ce mur qui donne dans la cour de mon voisin, ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Rochat1

Préavis de départ

Bonjour, Je suis dans un logement en location avec une cuisine aménagée. Quel est le préavis adapté pour quitter le logement dans les mieux con...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
domdo76

Vefa:suppression des prestations des parties communes.

Bonjour J'ai acheté un appartement en VEFA en décembre 12 qui doit m'être livré en septembre 14. Mais voilà que le promoteur veut supprimer les pres...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
kasom

Demande d'informations sur les responsabilités

 Résolu

Bonjour à tous,je suis ce qui s'appel tout nouveau sur le site,je l'ai découvert ce matin et suis certain d'une chose, c'est que je n'ai pas fini d'y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
fraguenard

Division de bien

Bonjour Actuel seul et unique propriétaire d'un terrain avec villa d'une valeur approximative de 400.000€, j'y habite avec ma conjointe (non mairé ni...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
soka30

Piscine en bois

 Résolu

bonjour, j'ai achetez une piscine de type oslo marque edg chez cora la ^piscine a le bois qui a pourri au bout de 4 ans alors que la piscine est ga...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
leperejoel67

Dégât des eaux : fuite introuvable et stoppée

Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section. Hier matin de l'eau a commencé à sortir de mon plafond. N'étant pas là, je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
gaetan2812

Création d' une habitation sur terrain agricole possédant 1abri

Bonjour à vous, voilà, je suis agriculteur, je récolte et je vends des pèches que je fais sécher en séchoir, je vends noix et j' ai un peu plus de 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
kasom

La hauteur de nos haies gène nos voisins...

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans, sans vis-à-vis. Nos voisins ont 2 fenêtres qui donnent sur notre lieu de vie (terrasse + pis...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
feloxe

Problème de volet extérieur velux électrique bloquées

 Fermé

Bonjour je voudrais savoir comment le réparer. Comme l'objet l'indique c'est à propos d'un volet extérieur électrique qui est bloqués Cela fai...

Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
gerber1

Caravane

 Fermé

Bonjour, bonjour sur mon terrain clasée NJ puige maitre ma caravanne a l anee cela es pour mes loisir .on ma acordet de maitre un petit chalet . cor...

Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Enka1
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 14 543