Les discussions

Recours après état des lieux ?

Bonsoir à toutes et tous , Je suis propriétaire bailleur d'un appartement à Lyon, que j'ai loué pendant 1 an 1/2 en colocation. Les locataires sont...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
maylin27

Telephone

Bonjour, lorsqu'un locataire prends un logement, qui doit payer l'arrivée de la ligne téléphonique, puisque lorsque le locataire partira , il devra ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
jackpi

Detecteur de fumee

Bonjour,l agence immobiliaire qui gere ma maison(en location) veut m imposer des detecteurs de fummee et une pose a 110 euros l unite.......en a t ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
djivi34

Agence immo fermé

bonjour a tous mon agence immobilière a fermé récemment, cela n a pas été signalé, nous l avons découvert sur la porte de l agence, nous inquiétons...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
marmenard

Aujourd'hui elle me demande un loyer

Bonjour à tous, Je vient ici pour me renseigner, cela serait extrêmement sympathique de votre part si vous pouvez me donner quelques petits conseil...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Gayomi

Pb d'infiltration voisinnage: quel dédale !

Bonjour, Je viens d'emménager ds une maison qui est mitoyenne d'une autre. Le voisin a fait depuis qqs années une extension dont le toit en tôle on...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
aie mac

Problème de voisinage

Bonjour, Voila je vis dan un bâtiment dans une cité qui appartient a l'état, cité assez tranquille sauf que j'ai un voisin qui met sa musique vrai...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Enka1

Estimé ma maison

Bonjour,je souhaite mettre en vente ma maison et je voudrais savoir si je fais venir un agent immobilier pour qu'il fasse une estimation si c'est grat...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
lo1805

Délai de remise en location

mon propriétaire vend son appartement, il m'a donné congé pour 5 janvier 2015, en règle 6 mois avant et proposé l'achat de celui-ci. J'ai déménagé ava...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
feloxe

Vente de notre maison

Nous avons vendu notre maison, je suis actuellement en instance de divorce. Le 23 juin 2014, nous avons signé un compromis de vente, il n'y a eu aucu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Gayomi

Fenetres

Bonjour, nous souhaitons changer les fenetres de notre maison faut il faire la demande en mairie ou bien se n'ai pas utille ? merci de votre aide .....

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Changement de robinet de radiateur avec un chauffage collectif

Bonjour, je suis locataire et j'ai un robinet de radiateur qui fuit. J'ai contacté ma propriétaire qui a fait intervenir un plombier mais il n'a pu r...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

+ value ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai fait construire ma maison (achèvement des travaux en mars 1998) et je l'ai mise en location de l'été 1998 à l'été...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Doit-on payer son loyer si la porte d'entrée ne ferme pas?

Bonjour, cela fait maintenant plus de trois mois que ma porte de garage (qui est ma porte d'entrée) ne ferme plus et malgrès mes coups de fil à l'agen...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
nopseudo

Règlement de loyer hlm en espèce à la recette municipale

Je souhaite savoir si la recette municipale est en droit de refuser le réglement d'un loyer HLM en espèce, si la somme dépasse les 300€. Je vous de...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de mon ex propriétaire avec plusieurs devis cependant lors de l'état des lieux à part celui de la réfect...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
liipoliipo

Loi alur et dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de quitter mon logement et mon propriétaire à "oublié" de me faire payer la tâche d'ordures ménagères pendant les 7 années où je lo...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Kika64

Résidence principale ?

Bonjour, je réside seul dans un logement de fonction (logement concédé par nécessité absolue de service) les jours de semaine alors que ma famille (mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Jejebilo

Mocification d un acte de vente

bonjour. j ai acheté une maison et ai fait porter le nom de ma compagne sur l acte de vente dans l optique de nous paxer. les aléas de la vie ont fait...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Gasc

Garantie décennale pour toiture

En avril 2012 j'ai fait refaire la moitié de la toiture. De multiples dégats des eaux m'ont amenée à signaler les dégats à mon assureur.L'artisan ayan...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
aie mac

Demande d'objet de mon ancien propriétaire

Bonjour, Mon ancien propriétaire (j'ai quitté les lieux le 15 juillet)me réclame un rideau de séparation de pièces qu'il y avait à mon entrée dans l...

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Lotus444

Vefa, signature de l'acte authentique et livraison repoussées

Bonjour, Mi-mai 2014, j'ai signé un compromis de vente d'un appartement en VEFA dont la livraison est prévue au 1er TR 2016. Mon dossier de prêt...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
relou

Foyer ouvert interdit

bonjour locataire d'une vieille maison depuis plus de 3 ans je viens d'apprendre par le ramoneur que je ne pourrais plus utiliser ma cheminée a foyer...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Visites en vue d'une future location.

MON LOCATAIRE m'a donné un préavis réduit à un mois du fait de la perte de son travail, je n'arrive pas à le joindre pour organiser les visites en vu...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Déclaration de travaux et prescription reçu

Bonjour, pouvez vous m'aidez ? car j'ai déposé en mairie une déclaration de travaux le 15/04/2014 pour une rénovation de toiture et changement des fe...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Josh Randall

Un logement qui se libère dans mon immeuble

bonsoir Je réside dans un studio HLM de 30m2 avec ma femme et mon fils. entre temps j'ai établi un dossier de changement de logement au prés de m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
ASILLY

Porte d entrée paliere hlm ouverte de force par les pompiers

Bonjour ,il est important que je sache qui doit payer ma porte d entrée blindée qui a du etre forcé ,a coup de hache ,une personne c' etant trouvé da...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
aie mac

Murs de s'éparation

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si je peut monté un murs de 2m sur le murs mitoyen ,comme je ne m'entend pas avec mon voisin suis je obligé de lui demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
djivi34

Badge/vigik

Bonjour, Le 20 Août 2013 Bonjour, J'aimerais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Amandine

Terrain agricole

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de demander des renseignement sur un terrain agricole autre qu'a la mairie, c'est a dire ; dans un futu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
BmV

Decenale ou assurance maison

Bonjour, la maison a 5 ans j'ai un problème a l'encadrement de porte intérieure elle a étais attaqué par des insectes, ma question; dois-je faire marc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
djivi34

Retraction logement hlm

Bonjour, je vous expose le soucie j'ai donc eu une proposition de logement hlm, j'ai donc donner les papier nécessaire pour que celle ci puisse pass...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
lutttinette

Logement insalubre

Bonjour, voici mon problème: Je vis en couple sans enfant, sans travail, beneficiaire du rsa et ma copine est etudiante, notre proprio nous loue un...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
maldoror25

Charges locatives et association.

Bonjour, Je suis locataire adhérente à une association nationale (CGL) qui contrôle nos charges locatives. Cette association peut revenir sur combie...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Donné congés a mon locataire en fin de bail

 Résolu

Bonjour, je loue depuis 01 04 2010 bail habitation (fin du bail le 31 03 2016 )je serai a la retraite 1er mars 2016 plus de 62 et mon locataire aura...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Valenchantée

Colocation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans, apprenti en CAP seconde année et souhaite se mettre en colocation avec deux autres personnes chez l'habi...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
CODIE69

Prêt travaux pour la maison de mon ami.

Bonjour, mon ami et moi envisageons d'effectuer des travaux dans sa maison. Il est propriétaire et je suis occupante 'à titre gratuit'. Je fais un prê...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Enka1

Taxe d'habitation

Bonjour, je quitte mon logement le 31 décembre et j'avais emménagé le 15 janvier 2014, est-ce que j'aurais une taxe d'habitation à payer pour ce log...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
djivi34

Frais agence inclus dans les frais de notaire

j'achète une maison à 130000.00 euros les frais d'agence sont de 6000.00 euros. le notaire calcul ses frais notarials sur le montant de 136000 euros. ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Gasc

Taxe menagere

bonjour, est ce que quelqu'un pourrez nous aidez svp cela fait 5 ans que mon ami et moi habitons dans un logement notre proprio étant très vieux ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
djivi34

Construction extension maison

Je suis actuellement propriétaire d'une petite maison de 43m², j'ai espoir d'agrandir de 40m² mais je ne peux agrandir que sur ma façade existante. j'...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Josh Randall

Dégradation

Bonjour je suis actuellement propriétaire d'une maison classée batiment de france mon pobréme actuelle est le suivant: mon voisin a dans son jardin qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
feloxe

Lavabo email avec des cloques et radiateurs électrique

Bonsoir j'ai un gros soucis j'ai un évier en email et malheureusement. Je l'ai. Boucher j'ai. Voulue le déboucher avec un déboucheur liquide et du co...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_frmu

Véhicule retiré par mon bailleur quels sont mes droits?

Bonjour je vous explique ma situation,j'ai un véhicule qui reste sur mon parking nous le déplaçons régulièrement de place il est assuré et nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
relou

Dégradations

Bonjour, Je loue actuellement une maison qui possède une petite plate-bande engazonnée devant la maison. Cette petite plate-bande est délimité du tr...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Valenchantée

Être locataire en hlm et acheter un bien pour loger mes parents

Bonjour j'ai deux enfants et je loue un T4 avec 3 chambres dans une résidence HLM qui me convient parfaitement (localisation collège) Je suis fonc...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Micha1

Maison sans fosse septique

je loue depuis 3 ans et demi une maison ou j'ai de gros problemes d'odeur et d'engorgements des tuyaux d'évacuations d'eaux usées et autre évacuation ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Valenchantée

Paiement d'un loyer frauduleux

Bonjour, Je suis convoqué à la gendarmerie car j'ai une maison en location, et il apparait que ma locataire comptable dans une société m'a payé ave...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Enka1

Certificat de conformité

Bonjour, je suis locataire d'une maison qui n'ai pas en conformité isolation portes et fenêtres sans doubles vitrages prises électrique sans pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
ginto5

Bruit pendant la journée

Bomjour a tous estque on peut faire du bruit en continue avec un marteau piqueur toute la journée ?j'ai ma petite fille malade et mon propriétaire fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
BmV
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 14 543