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2 réponses
Bonjour
En locatif vous n'avez aucun contact avec le syndic
Vous n'avez même pas à le connaitre
Mais seulement avec le propriétaire ou son mandataire
En locatif vous n'avez aucun contact avec le syndic
Vous n'avez même pas à le connaitre
Mais seulement avec le propriétaire ou son mandataire
bonsoir,
c'est votre assurance qui doit prendre en charge en cas de dégât des eaux;
c'est au locataire d'assurer le petit entretien et les petites réparations du logement ( joints d'étanchéité,entretien chaudière, chauffe eau...pour les entretiens, la loi dit une fois par an)
Cela doit être précisé dans votre bail.
Les grosses réparations (changement de chauffe eau, de chaudière...) sont à la charge du propriétaire.
si vous êtes dans l'appartement depuis 1 an, c'est à vous de vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements (sinon cela a du être fait pour votre entrée dans les lieux)
s'il n'y a pas de dégât mais seulement une perte d'eau donc facture , c'est bien à vous de régler.
relisez votre bail,
cdlt.
c'est votre assurance qui doit prendre en charge en cas de dégât des eaux;
c'est au locataire d'assurer le petit entretien et les petites réparations du logement ( joints d'étanchéité,entretien chaudière, chauffe eau...pour les entretiens, la loi dit une fois par an)
Cela doit être précisé dans votre bail.
Les grosses réparations (changement de chauffe eau, de chaudière...) sont à la charge du propriétaire.
si vous êtes dans l'appartement depuis 1 an, c'est à vous de vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements (sinon cela a du être fait pour votre entrée dans les lieux)
s'il n'y a pas de dégât mais seulement une perte d'eau donc facture , c'est bien à vous de régler.
relisez votre bail,
cdlt.