Avertir locataire de vente logement

petiteratoune Messages postés 36 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

svp, je n'ai plus que 10 jours pour avertir mes locataires que je veux vendre, c'est le seul moyen de m'en débarasser
on m'a dit que je devais passer par un huissier car ma locataire ne va pas chercher ses lettres avec accusé réception, mais je vois que cela coute au moins 300 euros!!
elle me doit déjà deux mois de loyer je ne vois pas pourquoi je payerai autant car elle ne fait pas son devoir
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Komar

Bonjour,

Vous ne voyez pas pourquoi ? Tout simplement car vous vendez votre appartement !

Bon courage
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Rien ne vous empeche de vendre avec un locataire en place.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour

C'est la loi et si vous voulez vendre il vaut mieux payer 300 euros que de voir votre locataire rester encore 3 ans dans le logement sans vous payer .
0
petiteratoune Messages postés 36 Statut Membre

merci
vendre avec le locataire, non , puisqu'en ce moment elle ne paye pas le loyer et qu'en plus je perds entre 7 a 10% du prix initial que je n'a pas fini de rembouser.
on est donc obligé de passer par un huissier?
une simple lettre avec accusé réception ne suffit pas?.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Vous dites vous-même que votre locataire ne va pas chercher ses RAR !!
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re,

Depuis combien de temps avez vous averti votre locataire de votre décision de vendre le logement ?

Vous lui devez un préavis de 6 mois a partir de la fin du bail en cours. Si ce n'est pas fait, vous tes "mal barrée" dans votre litige .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petiteratoune Messages postés 36 Statut Membre

j'ai un crédit sur le dos, et je n'ai pas les moyens justement de payer un huissier puisque ma locataire ne paye pas son loyer depuis deux mois
pour cela je demande comment faire..
j'ai une assurance loyer impayé mais le dossier est en cours
merci
0

Re ,

Vous n'avez pas répondu à ma question de 16h20.

Qu'est-ce qui vous empêchait d'inviter votre locataire devant le juge de proximité ? C'est gratuit, rapide et sans avocat . L'affaire serait réglée !!
0