Menacé d'expulsion à cause de mon chien.

Fermé
Coralie - 4 janv. 2015 à 19:06
BmV Messages postés 90562 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 janv. 2015 à 11:45
Bonjour,
Je viens d'emménager avec mon copain et mes deux chiens dans un appartement. Cela fait une semaine que j'y suis. Il y a deux jours mon propriétaire m'a appelé pour dire que il ne veux pas de deux chien ( pourtant je l'ai dit le moment de la visite) et qu'il me laisse deux semaines pour m'en débarrasser ( il peut rêver) ou sinon il nous expulse. A til le droit ? En sachant que dans le bail il sont autorisés ? HELP svp

4 réponses

bonsoir ,
c'est peut-être pas le propriétaire mais les autre locataires qui ont réclamé pour vos chiens , et dans ces cas il est obligé d'intervenir .

Mes 2 chiens dans un appartement .....un peu vague
2 toutous ou 2 bergers ? des chiens calmes ou bruyants et agressifs ? Je me suis trouvé dans le hall de mon immeuble face à un rottweiler seul et sans muselière et c'est pas amusant .
Je ne dis pas que vous avez tort .
Mais c'est agaçant de voir de gens ,ici , vous donner raison sans connaitre les circonstances .
4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 6/01/2015 à 19:15
cette internaute est pourtant claire!
il est interdt à ce proprio de refuser un animal, point barre


« I - Sauf dans les contrats de location saisonnière de meublés de tourisme, est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

c'est ce qu'on dit depuis le début...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 janv. 2015 à 20:05
Bonsoir, Robert1,

Le rott vous a croqué, ha non vous répondez.donc vous avez encore vos 2 mains

J'ai eu un rottweiler, ami fidèle, défenseur, aimant les enfants, Pas eu besoin de muselière...

C'est certain 53 kgs de muscles, çà fait peur... Et maintenant une cane corso de pareil 53 kgs qui est adorable, les chiens sont comme le maître ou la maîtresse dit-on....ils se ressemblent...

Si Coralie s'occupe de ses chiens, promenades journalières, jeux etc, le bailleur n'a rien à dire il n'aime pas les animaux....

Bah, quand on n'aime pas les animaux, on aime pas les gens.

D'ailleurs qui mord le plus comme toutou : c'est le labrador et pourtant il n'est pas de 1ère catégorie...

Cordialement
1