Huite semaines sans eau chaude

AnnaBet Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 4 janv. 2015 à 14:06
 marmenard - 4 janv. 2015 à 16:50
Bonjour, je fait appel à vous aujourd'hui car mon compagnon et moi sommes désespérés. Cela fait huit szmaines que nous vivons sans eau chaude et avec un chauffage électrique intermittent. Nous avons envoyé plusieurs courrier recommandés, nous et moi en particulier avons subit des menaces à répétition. J'ai essayé d'être diplomate et patiente sans résultat. J'ai malgré le fait que je travail jusqu'à 20 heure essayer de trouver un rendez vous avec un électricien. Je l'ai obtenu, mais sous deux semaines, ayant eu un impair professionnels je n'ai pu être présente et j'ai laisser un mot pour prévenir. Le proprio à déposer la facture d'eau sous la porte, à vu le mot, et ne m'a pas rapeller. J'ai envoyé des courriers pour récupérer les quittances de loyer et une caution reçu en trop. Que j'ai réclamé conformément à la loi. J'ai finit par m'agacer et j'ai coller une affiche sur ma fenetre disant que nous n'avions plus eau chaude ni chauffage. De là j'ai reçu des menaces du proprio et d'une jeune gendarme qui à apeller sur mon portable. Nous avons demandé un rib pour payer le loyer puisque la proprio refuse mes chèques et que mon compagnon n'a pas de chéquier depuis un changement de banque. Nous avons reçu le rib pour le dix dans notre boite au lettre le 10 date à laquelle le loyer doit être payer. J'ai renvoyer un courrier et hier plus de deux semaines apres j'ai enfin reçu une réponse me disant que nous étions en tord que c'était à nous d apeller l'électricien et nous menacant. Je ne sais plus quoi faire et je commence à perdre espoir. Nous sommes fatigués de devoir faire chauffer des bouilloire pour nous lavés faire la vaisselle faire le ménage. Y a t il quelque chose que je puisse faire contre lui?

D'avance merci.

1 réponse

Bonjour


(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer (en eau chaude et électricité )

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0