Mon ancien propriétaire me demande 3000e pour repeindre l'appart

nat-eva66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par nat-eva66 le 26/12/2014 à 18:49
nat-eva66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 27 déc. 2014 à 18:36
Bonjour,
Qui peut me répondre?
Je suis partie de mon ancien logement il y a 2 mois , j'y suis restée un peu plus de 2ans. Au récapitulatif des charges montant de 494e que je dois régler, normal c'est ma consommation d'eau, il l'a déduit de la provision sur charges de 600E , à ce jour il me doit donc la différence. Mais le problème c'est qu'il me réclame les travaux de remise en état des peintures montant de presque 3000 euros! hors au moment de l'état des lieux il ne m'a rien dit à part quelques traces de mains à certains endroit , traces de moisissure dans les chambres au dessus des fenêtres, mais je ne suis pas responsable de l'étanchéité de sa façade , infiltration lors de fortes pluies. Ce que je n'ai pas vérifié c'est qu'il a mentionné la lettre D mauvais état des peintures, lors de l'état des lieux de sortie , qu' à l'entrée l'état porter la lettre B . Quel est mon recourt , suis-je obligée de payer cette somme?
Merci pour vos réponses.
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5 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
Modifié par relou le 26/12/2014 à 19:08
bonjour
vous avez reconnu le mauvais état des peintures à la sortie alors qu'à l'entrée c'était bon il va donc falloir payer .
vous pouvez exiger un devis ou une facture et si vous trouvez le montant trop élevé allez devant le juge de proximité pour tenter de la réduire.
3000 euros pour un appartement par un peintre c'est correct ( il faut compter 1000 euros la pièce)
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Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure. D'où l'importance de l'EDL d'entrée
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
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nat-eva66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
26 déc. 2014 à 21:01
Merci pour vos réponses .
mais le problème c'est que je n'ai pas la somme pour payer, je pense aller prendre conseil chez un avocat. Si vous avez d'autres conseils ...
Affaire à suivre...
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
Modifié par relou le 27/12/2014 à 09:49
Un avocat va vous couter plus cher et ne pourra pas vous exonérer de payer .demandez un étalement des paiements ou allez devant le tribunal de proximité ,si vous pensez que c'est trop cher,le juge pourra vous baisser la note.le tribunal de proximité c'est gratuit et sans avocat.
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Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974 > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
27 déc. 2014 à 11:01
Bonjour,

Dans un premier temps prenez rendez-vous avec l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier. Ils sauront vous guider, vous conseiller utilement et c'est .....gratuit.

Cdlt.
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Poisson92100
27 déc. 2014 à 15:43
Vous avez signé que l'état des peintures était D à la sortie et B à l'entrée deux ans avant.
Consulté l'ADIL et en parallèle tenté de négocier avec votre ancien bailleur en invoquant l'usure normale (on considère que la durée de vie de peinture est de 7 à 10 ans) et un défaut d'isolation...mais quoi qu'il arrive vous aurez à payer quelque chose
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nat-eva66 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
27 déc. 2014 à 18:36
Merci de vos réponses , je vais téléphoner à l'ADIL et prendre rendez vous avec le juge de proximité dès lundi , encore merci à vous tous!
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