Les discussions

Haie trop grande !!

Bonjour, Mon voisin a une haie qui mesure au moins 4 m de hauteur ! Ce qui empêche le soleil de rentrer dans la maison et bien-sûr de mettre le chau...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
BmV

Caution pour loyer

Je me suis portée garante pour un logement cela c fais à distance j ai donc envoyer une feuille libre manuscrite par courrier je n ai pas écrit lu et ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
maylin27

Maison bois sur terrain classée

bonjour j ai une maison en bois qui a été installé depuis plus de 40 ans sur un terrain classé maintenant et non constructible, peut on réhabiliter la...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
vivre44530

Transformation hangar en habitation

Bonjour, J'ai sur mon terrain un hangar inutilisé depuis 20 ans. Je souhaite le transformer en habitation. Un permis de construire a été déposé à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Josh Randall

Non remboursement de dépôt de garantie

Quand j ai aménagé mon proprio C est proposé gracuieusement pour accrocher mes éléments de cuisine déjà montés. Lors de mon depart nous avons proc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er

Demande de location maison

Bonjour, je suis dans un f2 je deprime je voudrais avoir une maison tres vite que faire j ai deja fait toutes les societes j attends votre reponse mer...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er

Mur de soutènement en séparation de propriété effondré

Bonjour, mon terrain est plus haut de 1,50m environ du terrain des voisins. Le mur les séparant (18m de long) s'est effondré sur 8m (vieux mur en...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
dd

Déclaration h 1

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir le formulaire h1 pour la déclaration de fin de travaux. actuellement mes travaux ne sont pas terminer car je fais tous...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
patoch3013

Probleme ballon d eau chaude

Bonjour est ce que quelqu un pourrais me dire comment je pourrais regler mon problème d eau chaude svp j'explique rapidement , depuis quelques jours ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
lolovivimargoemilion

Demande sur des indemnités d'occupation

Bonjour, mon ex compagne et moi même sommes propriétaires d'une maison (j'en possède 43,6% et elle 57,4%). Nous sommes séparés de corps depuis le m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
doris33

Problème tuyauterie

Bonjour, Depuis quelques mois il y a dans mon appartement de gros sifflement qui émane du plafond de ma salle de bain du à un probleme de plomberi...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Jelena

Passez de 3 a 1 mois de preavis pour le bail de ma maison

 Résolu

BONJOUR J'habite a 25 km de mon lieu de travaille et j'aimerais savoir si pour cette raison je peux raccourcir mon préavis de 3 mois a 1 mois me...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
donsylviane

Largeur chemin pour désenclaver un terrain constructible

Bonjour Suite au déces de maman sa propriété va être partagée En ce moment on y trouve :ma maison avec terrain ,la maison de maman avec un terra...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Aucun état des lieux d'entrée, chèque de caution....

Bonjour, Nous quittons actuellement un appartement qui semblait charmant à la 1ère visite avec mon petit ami. Je vous explique tout en détails (oui...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Filochard1er

Impôts fonciers permis de construire

Bonjour, Nous avons acheté un local (anciennement occupé par une société) dans un village afin de le transformer en habitation. Avant l'achat, nous ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Hammerless7

Terrain sur une zac

Bonjour, j'ai un terrain qui est inclus dans une ZAC mais que je ne compte pas le vendre. J'ai fait un abri sans fondation sur celui ci et la mairie ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Josh Randall

Caution pour location

 Résolu

Bonjour, nous nous sommes portés caution pour le loyer de notre fille et gendre peuvent ils à leur tour se porter caution pour un de leur ami ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
maylin27

Vente

Bonjour, je suis sur le point de signer un compromis pour la vente de ma maison et il me manque la conformité d'un agrandissement réalisé en 1999. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
dvbm83

Frais de jardinage

 Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mon gendre qui est packs e avec ma fille a qui incombe l entretien des haies sachant que j'ai une tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
anclalmy

Personne ne prend en charge !!!

Bonjour, Ma fille, locataire d'un petit appartement NON meublé, a laissé tomber une bouteille dans son lavabo et de ce fait, tombée du mauvais côté,...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Valenchantée

Chauffe eau non muni de thermosthat

Bonjour, Je loue un appartement en hlm qui a de nombreuses défaillances et qui n'est pas aux normes présentant des dangers sanitaires et physiques...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
LOULETTE05

Héberger à titre gratuit, on me réclame un loyer.

 Résolu

Bonjour, J'étais hébergé jusqu'à présent à titre gratuit par un ami, (j'ai encore des attestations signé de sa main comme quoi il m'hébergeait à ti...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mimi-pousse

Supplément de loyer

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens de recevoir de la part des HLM un formulaire pour le supplément de loyer. Ma question est la suivante, quels son...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
bgr88

Location meublé

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un meublé à Arcachon. Mon locataire qui a fait une réservation depuis le 26 Août 2015 pour 3 semaines en Août 2016 v...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
phiduche

Compteur edf

Bonsoir, je viens d'acheter un appartement avec beaucoup de travaux. Il se trouve que je voudrais déplacer le compteur EDF d'une pièce à une autre. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Energizor

Chauffage au sol

Bonjour, Je vous écris pour un petit avis. Nous sommes locataires depuis peu d une maison possédant un chauffage au sol avec chaudière électrique. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Energizor

Gros problèmes avec agence immobilière

Bonjour à tous, je vais essayée d'être le plus claire possible car j'avoue avoir les nerfs en boule .. plusieurs pb .. : Donc lettre de l'agence...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

Releve de compteur

Bonjour, je suis locataire je viens de demenager qui doit declarer les releves d eau et d electricites moi ou le proprietaire? il y a personne qui ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Energizor

Déclaration impôt modèle h1

Bonjour, je viens de recevoir le formulaire h1 pour la déclaration de fin de travaux. actuellement mes travaux ne sont pas terminer car je fais tous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
patoch3013

Faire louer notre appartement

Bonjour, Mon mari et moi désirons mettre notre appartement en location car mutation professionnelle de mon mari. N'arrivant pas à télécharger la li...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Energizor

Amiante

je suis locataire d une maison dont le toit les rampes d escalier etc...sont en fibrociment ( piliers de la rampe ). à la signature du bail, 7 mois en...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marie48lo

Etat des lieux de sortie - caution

Bonjour, L'état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais dans une HLM ne m'a pas été remis mais simplement consultable sur messagerie. La ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Filochard1er

Fuite d eau

Bonjour, J ai une fuite d eau chez moi. Le lieu du sinistre est chez ma propriétaire elle ne réparé pas. Puis je payer mon loyer au impôt en attenda...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
feloxe

Problème pont thermique

besoin de savoir propriétaire d'un logement dans résidence depuis 2000 j'ai des ponts thermique qui sont dans les coins des chambre et dans ma salle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
BmV

Locataire

Bonjour, J habite un logement f3 je paie actuellement 1700 € c c ma situation a changer Je suis aux rsa je n arrive plus j une demade hlm depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
^^Marie^^

Conformité et foncier

Bonjour, La date de paiement d'une taxe foncière d'une construction neuve peut elle servir de date de fin de travaux. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Rochat1

Résiliation de bail

Bonjour, je me permet de vous sollicité je percois une pension handicapée je veut rendre mon logement hlm .Est ce que je peut beneficier un mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
maylin27

Obligation de fermeture à clé de la porte d'entrée d'un immeuble

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble ancien, propriété de famille gérée par trois frère et soeurs, ma propriétaire étant la seule à habiter su...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Marley

Délai de préavis

Quel est le délai de préavis à respecter pour résilier son bail, lorsque l'appartement loué n'est pas doté d'isolation correcte. A savoir, pas de dou...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Quel rôle tient l'agence ?

Bonsoir à tous, Je me pose une question au sujet du rôle que doit jouer l'agence qui tient l'immeuble où je réside suite à un incident. Je m'expli...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Charges

Bonjour, La sté de HLM ( Domaxis) où je vis a décidé d'installer des compteurs d'eau individuels et un an après a sorti les provisions "charges eau f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, avant tous je veux vous dire que j'apprécie énormément votre site et votre travaille. Je me permets de venir vers vous à caus...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Diana

Toujours cette yourte de 63m2

Bonjour, Vous avez épilogué sur la possibilité de me retourner contre mon vendeur de ma YOURTE Mongole. C'est gentil de vous "battre entre vous" po...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jeffsxm

Légalité des sous compteurs d'eau et d'électricité ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans un immeuble de quatre logements. Mon appart comme les autres est équipé de sous comp...

Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Article 677 et 678 du code civil

Qu'en est-il des fenêtres de toit? est ce la même réglementation qui s'applique? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
BmV

Refus de restituer l'intégralité de la caution

Bonjour, Apres l'état des lieux de sortie de l'appartement aucune retenues n'est indiqué sur le feuillet (tout est en état), absolument rien n'est e...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Filochard1er

Yourte mongole de 63m2

 Fermé

Bonjour, Suite à l'acquisition de la maison de mon Grand-Père sur un térrain de 800m2, j'avais l'idée d'y "poser" une Yourte Mongole de 63m2: FBI ...

Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
choubaka

Contestation déclaration préalable de travaux

 Fermé

Bonjour, Bonjour. Mon voisin est en train de déposer une demande de travaux pour la construction d'une terrasse. Cette construction ne me convien...

Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
kasom

Préavis

bonjour ; nous avons appris par hazarre que notre locataire quittait le logement que nous lui louons depuis plus de 3 ans ,; Aucun préavis n a été ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
djivi38

Distribution de magazine par une association

Bonjour, Je travaille dans une association qui gère une salle de concert. Nous souhaitons créer une sorte de feuille de choux qui explique comment f...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Kim
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 14 542