Les discussions

Ajout de prise électrique supplémentaire qui paie?

Bonjour, je suis locataire d'une maison et dans mon salon je n'ai que trois prise et je voulais en rajouter une, mais qui doit payé? faut il faire u...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
kasom

Qui paie dalles réfection étanchéité ?

Bonjour, Immeuble de 1981. Etanchéité des toits-terrasses à refaire. Mon appart comporte une terrasse de 47 m2. Actuellement dalles susr sable, prév...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
dany311

Plaque métalique france telecom

bonjour, je voulais savoir comment contacter les personnes qui installent , réparent, ou entretiennent ces plaques car celle qui est devant mon domic...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Gazoline2a

Antenne hs

Bonjour, l antenne et son mat se sont cassé suite a de la rouille et vétusté; l installation alimente deux prises murale. mon proprietaire me dit...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation remboursée

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle date le trésor public rembourse pour la taxe habitation et redevance tv ?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Shiam

Mon proprietaire ne mon logement

Bonjour, depuis 23 ans j habite un logement en location. Avant la fin de mon bail de 3 ans il reste 2 ans. L agent immobilier de ma proprietaire ma ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Catherine25500

Ananh avance subvention de 25% caduque

Bonjour, J'ai obtenu une subventions anah pour rénovation insalubtité en 2015.La personne du PACT n'a pas demandé à temps l'avance des 25% pour co...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
albanera

Radiateur en panne, charge du locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Mon seul et unique radiateur (grille pain) de mon logement est tombé en panne, mon propriétaire me dit qu'il est à ma charge de le change...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Rochat1

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Ma soeur est décédée le 30 mai 2016. Nous avons rendu le bac à ordures courant juin. La codecom nous réclame la taxe ordures ménagères malg...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Valenchantée

Contestation edl de sortie par un agent immobilier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué entièrement meublé et équipé. Je suis passée par une pseudo agence "mandataire" qui m'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
djivi38

Prime énergie leclecr : demande de remboursement

Bonjour, Après avoir acheté une maison, avec ma femme nous avons monté les dossiers de demande d'aides et de subventions pour les travaux de réno...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Rochat1

Herbergement

Bonjour , Voila j'ai un gros problème , ma mère doit bientôt partir du logement qu'elle loue avant février 2018 ( décès de la propriétaire ) . Ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
lyviechy

Facture non réglée datant de 2014

Bonjour, Je viens de recevoir un appel tél d'un cabinet comptable me disant que l'artisan qui a réparé ma toiture n'a pas eu sa facture réglée. J...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Rochat1

Entretien chaudière gaz

Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière, il y a une pièce défectueuse et mon propriétaire souhaite fa...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Tristan

Norme d'une douche

Bonjour, Je vais emménager dans un logement HLM où il n'y a pas de protection de douche (ni barre pour mettre un rideau; ni pare douche). Le bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Caution non payer

Bonjour je voudrais savoir quel recours puis-je avoir car mon locataire ma toujours pas payer ma caution . Merci MME FARRUGIA

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
sleepy00

Pénalités de retard pour dg

Bonsoir à toutes et à tous, Je suis à la recherche du texte de loi Macron qui dit qu'en cas de retard de restitution de dépôt de garantie, les péna...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
tommy?231

Garant

 Résolu

je suis garant pour la location d un appatement pour mon fils, je desire me desolidariser est ce possible ? merci cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamour22

Évaluation immobilière de bien atypique

Bonjour, J'habite mon ancien local professionnel de 49m2 en RDC que j'envisage de vendre;il comporte un sous-sol de 11m2 de plus de 2m de haut avec u...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Poisson92100

Pieces principales et normes

bonjour,je suis locataire depuis aout2015.je paye un loyer pour un 4 pièces ,deux chambres a l etages .mon probleme est que pour acceder à ses chambre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Poisson92100

Refection de toit

Bonjour, aide financière pour rénovation d'un toit de vieille ferme

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Josh Randall

Talus qui s 'effondre

bonjour, il ya deux ans nous avons achetés un terrain qui se compose en deux parties: terrain du haut constructible avec la maison et terrain en contr...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
dany311

Etat des lieux a refaire?

Bonjour, nous avons emménagés en mai dans un appartement déplorable, nous avons fais un état des lieux d 'entré. Nous nous sommes arrangé avec le pro...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Répartition des charges pour le remplacement de la porte d'entée

Bonjour, Nous habitons un immeuble de 5 appartements dont la porte d'entrée principale doit être changée. Je voudrais savoir si la répartition du co...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
annie

Peut-on contester le refus d'une commission d'attribution de log

Bonjour à tous, j'ai déposé une demande de logement il y a bientôt 3 ans, cette année on m'a fait 2 propositions, la première au mois de mai, refus ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Foyer

Investissement pac (pompe a chaleur) ??

Bonjour, Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences sur les PAC et les couts réels annuels. Voici la description de notre projet : No...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation et prélèvement d'un jour de loyer

Bonjour, Étant étudiante en alternance jusque fin juillet 2016 j'avais un revenu de moins de 1000 € /mois. Je suis actuellement en recherche d'emp...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Valenchantée

Indemnisation des locataires

 Résolu

Bonsoir J'ai effectué des travaux qui ont duré 6 jours dans la maison que je loue lors de l'absence des locataires. l'agence qui gère la maison me de...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Avenant contrat de location

Bonjour, le contrat pour bail location d'un appartement au 13 novembre 2016 est ce que je dois lui faire signé un avenant au contrat de location

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Pas d'état des lieux

Bonsoir à toutes et tous, Voici mon problème. Nous avons loué une maison du 01/11/2004 au 31/07/2014. Pas d'état des lieux à l'entré et pas d'état ...

26 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tommy231

Demande d'exonération de taxe foncière

Bonjour, agé de 64 ans ,je suis en incapacite de travail permanente à 50% avec 890 euros de retraite mensuelle, puis je bénéficier d'une exonération...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Radiateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager et lors de la visite de ma maison, le courant électrique était coupé. Je n'ai donc pas pû vérifier l'installation élec...

Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
BmV

Travaux non declares

Bonjour, J'ai aménagé les combles de ma maison sans déclaration préalable il y a 4 ans et j'aimerai régulariser la chose auprès des impôts. Que dois ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Josh Randall

Moitié de la caution non rendue par le bailleur

J'ai loué une chambre dans une collocation pour une période de 4 mois (mai à août 2016) tout prêt de la frontière Suisse, en France et le bailleur ref...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
feloxe

Vente d une maison suite décès parent

 Résolu

Bonjour, suite à décès d un parent,père ou père,faut il l accord d un seul héritier pour vendre la maison.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
djivi38

Toilettes bouchees

Bonjour, Nous avons sans arrêt des problèmes de toilette bouchées c'est une vieille maison et on avait dit que c' était due au calcaire... question ...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Logement urgents mineur dehors

Bonjour, J'ai 17 ans es dans pas Longtemps je serait pas ou dormir Il y a quelque mois jeter au foyer es je suis parti etant en placement provis...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
billoute0309

Travaux isolation des combles

 Résolu

Bonjour locataire, je tente d'inviter le propriétaire à réaliser quelques travaux d'aménagement-des-combles-et-isolation ; d'autant, que des aides pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
RIEVIRET

Trêve hivernale à paris ?

Bonjour, J'ai lu sur certains sites que la date du début de la trêve hivernale à Paris était ou pouvait être avancée au 15 octobre. Une affirmatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Luna2017

Changement proprietaire et compteur d'eau

Bonjour Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ,et je m'en excuse si ce n'est pas le cas. Je vends ma maison , et je voudrais savoir si i...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
ptiboy

Préavis loyers

Bjr, quelle est la le pourcentage du loyer doit-on donner pour un préavis ?? Comment cela se calcule t'il - Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Délais lettre recommandée fin de bail

Bonjour, Mes grand-parents (82 et 76 ans) ont reçu une lettre (même pas recommandée) stipulant la fin de leur bail dans leur appartement. Cette lett...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
sebseb

Edf tempo est-il toujours disponible

Bonjour ,je voudrais savoir si on peut toujours souscrire a l'option Tempo qui n'est plus proposé par EDF ? merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Energizor

Location

Bonjour, L hussier de justice nous a fait passé au tribunal pour des loyer impayés je suis en accident de Travail le juge ma condamné à rembourser 8...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Chauffage par sol

 Fermé

Bonjour, J'ai un chauffage par sol chez moi, j'aimerai savoir à combien régler ma température de ma chaudière ? Que ce soit pour le chauffage par ...

Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Quelles aides pour refection toiture ?

Bonjour, Voila maintenant 2-3 ans que j'ai des fuites dans les chambres de mes filles dues a ma toiture defectueuse. Ma maison etant tres vieille , ...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Achat moitié d'habitation

Bonjour, J'habite chez mon partenaire de pacs qui est propriétaire de sa maison, il a deux enfants d'unions précédentes, moi également. Il aimerait m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

La serrure de la porte d entree

Bonjour, la serrure de la porte d entree semble cassee on ne peut ferme a cle de l interieur serrure de surete4 points .pas de degats visuels ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
alainjh

Construire un abri

Bonjour, je voudrai savoir si je doit déclarer un abri de 28m carré ?

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Josh Randall

Congés du bail

 Résolu

Bonsoir J ai envoyée mon préavis de congés pour mon logement j'ai notifier la loi alur pour réduit mon bail à un mois mais l opam ma répondu par co...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Babbou
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 14 542