Les discussions

Annuler un compromis de vente suite à erreur du descriptif

Bonjour, comment annuler un compris de vente, suite à la découverte du PLU de la ville qui ne permet pas de créer deux appartements (pour les louer) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dd

Prix constat huissier

bonjour j'ai fait faire un constat d'huissier avec camera themique qui me coute 257€ ht plus 17€ns, alors que le tarif réglementé sur droit finance....

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Marley

Mon proprietaire a cédé son appartement

Bonjour, j ai bien lu les posts sur les droits de reprise mais je ne sais pas s ils s appliquent a mon cas. En effet je viens d apprendre que mon prop...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
maylin27

Loyer

 Résolu

Bonjour, j ai du mal m exprimer le propriétaire veux que je lui règle le loyer en debut de mois alors que javais un accord verbale avec sa mère je...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
mar-men2

Hlm concubinge

Bonjour, je suis en hlm et suis seule signataire du -bail-locatif- et mon compagnon est propriétaire il veut emmenager avec moi et louer son appart...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
vartaa

Impôts sur combles aménagées

Suite à l'envoi de ma déclaration où j'ai fait l'erreur de déclarer la surface de plancher réalisé (comme demandé sur le formulaire),soit 80m2 , l'ha...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamamino

Loyer

bonjour mon propriétaire me demande de régler mon loyer a terme échu alors que depuis 2ans je réglais a terme échoir j avais un accord avec sa mère ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Valenchantée

Entretien toiture

Bonjour, je suis locataire d'un des quatre appartements dans une maison de plein pied . Je voudrais savoir à qui incombe l'entretien du toit recouver...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1

Renseignements installation d ascenseur

Bonjour, J habite dans une HLM au 3ème étage sans ascenseur. La construction date de 1996, existe t il une loi qui puisse obliger le bailleur a inst...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1

Effraction porte cave : qui paye la franchise de l'assureur

Bonjour/ bonsoir Je viens demander votre aide pour connaître et faire valoir mes droits car j'ai lu un certain nombre de chose notamment sur des site...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
gehi

Chauffage electrique defectueuse

Bonjour. J'ai mis en location mon pavillon situé à VILLE NEUVE ST GOREGES avec des chauffages électriques neufs. Mon locataire qui occupe le pavillo...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Locataire

BONJOUR mon propriétaire nous a transmis notre résiliation de bail le 12 novembre 2016 date de la poste la lettre est datée du 1 novembre2...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38

Chaudière en panne , qui paie le chauffage de substitution

Bonjour, nous sommes locataires et la chaudière au fuel est en panne depuis plus de 15 jours sans réparation possible pour le moment. Nous avons dema...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
roudoudou22

Congé pour reprise pour un meublé

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement meublé le 4 juillet 2016 à 1 250€/mois. Vous noterez que nous somme 2 sur le bail: mon amie et moi-m...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
feloxe

Herberger a titre gratuit un ami dans un logement social

Bonjour, je compte héberger un ami pour une durée indéterminée je vis dans un logement social. et je me pose une question, ai je le droit de mettre...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
léna

Logement sociaux

Bonjour, comment obtenir un logement social rapidement sachant que j'ai fait plusieurs fois les demarches a tous les offices d hlm, pour l'instant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cristali

Hébergement à titre gratuit en couple

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée chez ma mère. Je sors de mes études et j'envisage désormais de vivre avec mon compagnon. Dans l'attente d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Location

 Résolu

La locataire a résilié son bail à compter du 31.01.2017. Elle ne m'a pas réglé son loyer du mois de janvier à l'avance comme prévu dans le contrat de ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
GERDAN

Changement de rue sur ma maison

 Résolu

Bonjour, J ai une maison depuis 14 non habitée car c est mon dépôt pour mon entreprise. Depuis 5 ans environ la commune m a changer d adresse sans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Résidence principale ou non

Article 2 - une personne est déplacé en mission par son employeur. La mission dépasse 8 mois. Le lieu d'hébergement de cette personne est t'il considé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
feloxe

Dégât sur facade suite a une fuite de mon balcon qui doit payer?

Bonjour, Je viens ici pour avoir quelque avis pour voir si j ai des recours. J ai acheté un appartement il y a 7 ans. Il y a 2 ans mon balcon avec...

15 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Paris...

Valeur terrain

Bonjour, à tous, mon voisin voudrai m'acheter un terrain d'environ 100 m2 en continuité de sa propriété ,sachant qu'il est non constructible , dans le...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
DorisOups

Préavis sur le loyer de location

bonjour, Je suis en location, je voudrais savoir, je pars en retraite en 2017 et j’achète une maison , je voudrais savoir si je dois attendre 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
mar-men2

Resiliation de bail par dgfip

Bonjour, a ce jour je reçois un courrier double exemplaire dont un en RAR du POLE DE GESTION DES PATRIMOINES PRIVES , concernant le logement que j'o...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Valenchantée

Problème caution

 Résolu

bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans fait dans le même logement. Au bout de 5 ans mon propriétaire me demande maintenant de lui fournir une person...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
andre gavaldas

Bail locatif privé clause non-écrite concernant charges

Bonjour, mon ami loue un appartement à un particulier dans une copropriété. A la signature du bail en août 2015, il a été rédigé la décomposition du l...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Valenchantée

Pas les moyens de payer cette augmentation ?

Bonjour une personne âgée qui habite dans un appartement de la SAGI ; depuis environ 40 ans ; SAGI qui va être repris par Paris Habitat , va voir son...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Valenchantée

Branchement compteur

Bonjour. J'habite une maison dont le propriétaire occupe le rdc. Je viens de constater qu'il est branché sur mon compteur EDF et eau et ceux depuis 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Déclaration piscine

J'ai fait construire une piscine sans permis de construire je souhaiterais faire machine arrière et donc déclarée la construction de ma piscine commen...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Josh Randall

Peut on préciser la date de départ après l'envoi du préavis ?

Bonjour, Je viens de faire l'objet d'un licenciement économique et je dois quitter mon logement pour reprendre un nouvel emploi qui m'impose un démén...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
santuk64

Fin de bail treve hivernal

 Résolu

bonjour j'ai envoye un preavi de 6 mois depart au 31 decembre 2016 a mon locataire invoquant la reprise de mon logement pour ma petite fille ai je le...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Temperature a 14 degrés

Bonjour, Je vous pose une question vis a vis de ma grand mère qui habite dans un hlm a Drancy Il fait 14 degrés dans toute les pièces . Elle a appe...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
ptiboy

Poste erdf

Bonjour, je suis depuis peu président du conseil syndical. Nous avons un poste ERDF dans notre immeuble. Lorsque on fait des travaux de toiture par ex...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Papaschultz

Refaire l'éléctrécité d'un appartement

 Fermé

Bonjour, d'abord, désolé si je ne poste pas dans le bon forum.. En fait j'ai acheté un appartement récemment. Et j'ai toute l'électricité à refaire. d...

Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Paul-Bernard

Renovation toiture

 Résolu

Bonjour, j ai une maison secondaire pas habitable vieille on a refait le toit par artisan possible de toucher une aide merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Régularisation des charges tardives

Bonsoir à tous, Je viens vers vous pour chercher un conseil me permettant de me sortir du litige qui m'oppose à mon ancienne agence immobilière. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
dibe57

Mon ami et moi souhaitons nous installer ensemble

Bonjour, Mon ami aimerais me rendre un service car je suis limite à la rue comme il gagne plus que moi il souhaite que l'on fasse semblant d'être u...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Valenchantée

Expulsion pour logement trop grand

 Fermé

Bonjour, j'habite une maison f6 depuis mai 2005 or depuis un an je vis plus que seule avec mes 2 enfants et aujourd'hui on veut m'expulser pour avoi...

Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
gulum56100@Hotmail. fr

Charges locatives récuperables

Bonjour que signifie exactement "les charges récupérables sont comprises dans le loyer" ? merci de votre aide

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Pat32220

Réglementation office hlm de paris

Bonjour, Existe-t-il une réglementation spécifique pour obliger des locataires vivant en HLM de faire traiter leur logement lors du passage de la soc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Valenchantée

Certificat d'urbanisme opérationnel refusé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un recours possible concernant mon cas. Nous avons fait une demande de changement de destination d'un bâtiment a...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
BmV

Facade à refaire

Bonjour, Pouvez vous me dire si je suis sur le bon forum concernant des renseignements pour refaire une façade ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
gerber1

Loyer garage

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire auprès d un bailleur social depuis de nombreuses annees. A mon arrivée l habitation ne comprenait pas de garage mais suit...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Valenchantée

Chauffe eau

en cas de changement de chauffe electrique qui dois payer locataire ou proprietaire merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
cristali

Debat sur les responsabilites du locataire en pavillon

bonjour , je suis locataire en pavillon dans une maison en location depuis 2011 , j'ai un bail détaillé , a ce jour la propriétaire ( fille ) veut me...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Valenchantée

Litige avec bailleur réparations

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement en octobre cette année. Lors de l'État des lieux de sortie, la propriétaire a constaté une dégradation des fenêtres...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Ysabe_l

Proprio ne veux pas que j'ai un grand chien

Bonjour, j'habite dans une maison avec mon mari er mes enfants depuis quelque jour j'ai adopter un grand chien ( pas de categorie) il est super genti...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
DorisOups

Paiement entretien chaudière

Mesdames, Messieurs J'ai signé un contrat de bail en février 2016, dans le bail stipule que je dois entretenir une fois par an la chaudière. La der...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
maylin27

T5 ou t5 bis ?

Bonjour, Mon logement comporte : - 4 chambres, - un salon/salle à manger de 46 m2 l'ensemble Est-ce un T5 ou T5 bis ? Je vous remercie d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Hebergement & incidences

Bonjour j'envisage d'aider une personne et ses deux enfants en les hébergeant temporairement à mon domicile Elle est en instance de divorce et atten...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 14 607