A voir également:
- Retenu caution suite dégât des eaux
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Degat des eaux absence travail - Forum Immobilier
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
3 avril 2017 à 13:14
3 avril 2017 à 13:14
les dégâts identifiés sur l'EDL sont à votre charge...
la cause ou l'absence de dossier d'assurance n'est pas le pb du bailleur
la cause ou l'absence de dossier d'assurance n'est pas le pb du bailleur
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
4 avril 2017 à 15:40
4 avril 2017 à 15:40
ce n'est pas en mettant -1 au réponse de droits qui ne vous plaisent pas que vous règlerez votre pb
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
4 avril 2017 à 15:59
4 avril 2017 à 15:59
tout cela ne m'est pas reproché dans l'état des lieux de sortie mais est bien indiqué.
L'état des lieux de sortie n'est pas une liste de chose qui vous sont reprochés.
C'est une photo du logement, indiquant son état actuel.
C'est ensuite en comparant cet état des lieux celui réalisé à l'entrée que la bailleur va vous faire des reproches.
Si l'état des lieux indique 'traces' derrières les toilettes, ça peut être suffisant pour vous facturer 500 euros de travaux... même si 5 euros de peintures et 5 minutes de votre temps auraient suffit à 'cacher' ces traces (comme ne se sont pas gênés de faire les précédents locataires certainement).
Aurez vous gain de cause si l'affaire est portée en justice...
Difficile de savoir. sauf que si vous y allez et que vous perdez, vous risquez des frais supplémentaires.
L'état des lieux de sortie n'est pas une liste de chose qui vous sont reprochés.
C'est une photo du logement, indiquant son état actuel.
C'est ensuite en comparant cet état des lieux celui réalisé à l'entrée que la bailleur va vous faire des reproches.
Si l'état des lieux indique 'traces' derrières les toilettes, ça peut être suffisant pour vous facturer 500 euros de travaux... même si 5 euros de peintures et 5 minutes de votre temps auraient suffit à 'cacher' ces traces (comme ne se sont pas gênés de faire les précédents locataires certainement).
Aurez vous gain de cause si l'affaire est portée en justice...
Difficile de savoir. sauf que si vous y allez et que vous perdez, vous risquez des frais supplémentaires.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
3 avril 2017 à 13:41
3 avril 2017 à 13:41
Bonjour,
Vous aviez prévenu votre bailleur de ces traces d'humidité ?
Qu'appelez vous "syndic" : est-ce l'agence qui gère le bien du propriétaire ? (elle a donc un mandat de gestion, c'est elle qui perçoit les loyers, envoie les quittances, etc.)
Cdlt
Vous aviez prévenu votre bailleur de ces traces d'humidité ?
Qu'appelez vous "syndic" : est-ce l'agence qui gère le bien du propriétaire ? (elle a donc un mandat de gestion, c'est elle qui perçoit les loyers, envoie les quittances, etc.)
Cdlt
Non je n'avais pas prévenu mon bailleur car je n'avais pas vu ces traces, je les ai constaté au moment de l'état des lieux avec le gestionnaire du bien (et non le syndic).
Le bien est dans un très vieil immeuble, il a été constaté également plusieurs fissures dans le bien, mais qui résultent uniquement de l'immeuble qui travaille. Je vous précise aussi que lorsque j'ai emménagé, les peintures venaient d'être refaites, je n'ai donc pas vu l'état du bien avant le coup de peinture mais très vite la peinture a gondolé et s'est fissurée a de nombreux endroits, tout cela ne m'est pas reproché dans l'état des lieux de sortie mais est bien indiqué.
Cordialement
Le bien est dans un très vieil immeuble, il a été constaté également plusieurs fissures dans le bien, mais qui résultent uniquement de l'immeuble qui travaille. Je vous précise aussi que lorsque j'ai emménagé, les peintures venaient d'être refaites, je n'ai donc pas vu l'état du bien avant le coup de peinture mais très vite la peinture a gondolé et s'est fissurée a de nombreux endroits, tout cela ne m'est pas reproché dans l'état des lieux de sortie mais est bien indiqué.
Cordialement
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
4 avril 2017 à 17:58
4 avril 2017 à 17:58
Le problème est que vous ne vous êtes aperçu de ces traces qu'au moment de l'EDL et que vous n'avez pas prévenu votre bailleur. Il va être difficile de faire valoir que vous n'avez rien vu avant votre départ.
Cependant, s'il s'agit bien d'un dégât des eaux, il y a bien d'autres personnes concernées (le voisin, la copro, ...). L'agence (et non pas le syndic) qui a fait l'état des lieux aurait dû réagir tout de suite en prévenant le bailleur et son assurance (vous, vous n'auriez rien pu faire de toute façon car les assurances ne prennent plus en charge à partir du moment où vous êtes en préavis). Donc, renvoyez leur la balle par lettre recommandée AR.
Cependant, s'il s'agit bien d'un dégât des eaux, il y a bien d'autres personnes concernées (le voisin, la copro, ...). L'agence (et non pas le syndic) qui a fait l'état des lieux aurait dû réagir tout de suite en prévenant le bailleur et son assurance (vous, vous n'auriez rien pu faire de toute façon car les assurances ne prennent plus en charge à partir du moment où vous êtes en préavis). Donc, renvoyez leur la balle par lettre recommandée AR.
4 avril 2017 à 18:02