Réclamation abusif
De notaris giany
-
Ogubal02 Messages postés 140 Statut Membre -
Ogubal02 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour
J'ai mon proprietaire qui me réclame 18 mois de loyer impayés alors que je lui payé tout les mois en liquide.
Il ne m'a jamais envoyé de recommandé avec accusé de réception et il a réapparu prolongé mon bail alors que j'ai rien signé que me conseillez vous il me menace d'expulsion
Cordialement
Merci
J'ai mon proprietaire qui me réclame 18 mois de loyer impayés alors que je lui payé tout les mois en liquide.
Il ne m'a jamais envoyé de recommandé avec accusé de réception et il a réapparu prolongé mon bail alors que j'ai rien signé que me conseillez vous il me menace d'expulsion
Cordialement
Merci
6 réponses
Ce que sous entends BmV, c'est que "légalement", vous n'avez aucune preuve, non seulement que vous lui avez fait des cadeaux tous les mois, mais qu'en plus ces sommes correspondent à un loyer.
En gros, si il vous assigne en justice, il a des chances de gagner.
(Les retraits des sommes en liquide ne sont en aucun cas une preuve).
On ne donne jamais d'argent liquide dans un cadre professionnel sans demander un document écrit listant le montant et la destination de cet argent.
En gros, si il vous assigne en justice, il a des chances de gagner.
(Les retraits des sommes en liquide ne sont en aucun cas une preuve).
On ne donne jamais d'argent liquide dans un cadre professionnel sans demander un document écrit listant le montant et la destination de cet argent.
Par contre mon bail était de 3 ans et il l'a prolongé sans que je signe quoi que se soit à t'il le droit de faire sa ?
Bien sur, c'est même le contraire en fait..
Le bail est reconduit tacitement, et le propriétaire ne peut l'interrompre que pour des raisons précises.
Donc par défaut, il n'a pas le droit de ne pas le reconduire.
Par contre, les 3 ans n'engagent que votre proprio, vous pouvez partir quand vous voulez...
Le bail est reconduit tacitement, et le propriétaire ne peut l'interrompre que pour des raisons précises.
Donc par défaut, il n'a pas le droit de ne pas le reconduire.
Par contre, les 3 ans n'engagent que votre proprio, vous pouvez partir quand vous voulez...
Il me les réclamés verbalement et il m'a fait la demande sur une feuille A4 écris au stylo bille sans que j'ai signé quoi que ce soit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà réclamé des quittance il refuse du fait qu'il m'accuse de pas lui payer de loyer c'est un particulier qui est en SCI
J'ai déjà réclamé des quittance il refuse du fait qu'il m'accuse de pas lui payer de loyer
Normal...
Et d'un point de vue extérieur, il est dans son droit...
Pas de quittance si le loyer n'est pas payé, et c'est à vous de prouver avoir payé le loyer, chose que vous ne pouvez pas faire.
Oui, c'est un escroc de haut vol, mais il a prévu son coup.
Votre seul avantage, c'est qu'il n'a probablement jamais déclaré votre location, et donc qu'il n'a aucun intérêt à ce que l'affaire aille en justice, et qu'il fait tout au bluff.
Mais si c'est pas du bluff, vous avez de grands risque de perdre.
Normal...
Et d'un point de vue extérieur, il est dans son droit...
Pas de quittance si le loyer n'est pas payé, et c'est à vous de prouver avoir payé le loyer, chose que vous ne pouvez pas faire.
Oui, c'est un escroc de haut vol, mais il a prévu son coup.
Votre seul avantage, c'est qu'il n'a probablement jamais déclaré votre location, et donc qu'il n'a aucun intérêt à ce que l'affaire aille en justice, et qu'il fait tout au bluff.
Mais si c'est pas du bluff, vous avez de grands risque de perdre.