Couper des arbres .

edmond3636 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 8 avril 2017 à 10:55
edmond3636 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 18:03
bonjour a tous,
je suis locataire et des arbres,3 sapins , me font de l ombre au point que de la moisissure s installe dans deux pièces du logement quels sont mes droits pour les faire abattre.Ils sont entre 3 et 5 mètres de la maison. Dois je demander l autorisation a la proprietaire, et en cas de refus de sa part que dois je faire. Merci d avance pour vos réponses.Si possible donnez moi les textes de loi que je ferais parvenir a la propriétaire si necessaire

3 réponses

Bonjour,

Pour l'abattage des arbres, vous avez besoin de l'accord écrit de votre propriétaire.
En cas de refus, vous pouvez faire venir une entreprise à votre charge pour un élagage (pas plus).
Pour plus d'informations, voir la permanence de l'ADIL de votre région.
0
djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 203
8 avril 2017 à 18:22
bonjour,

l'élagage des arbres est à faire faire par le propriétaire, à ses frais.
Seul l'entretien du jardin (massifs, haies, pelouses) est à la charge du locataire.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/465-taille-et-elagage-obligation-du-locataire-ou-du-proprietaire/

Cdt.
0
edmond3636 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 18:03
merci a vous deux pour vos reponses mais ces sapins font entre 10 et 15 metres de haut d autant plus qu ils ne me sont d aucune utilité. Je ne suis pas sur qu'un elagage va m 'apporter de la luminosité supplementaire, je suis obligé d allumer la lumiere meme en pleine journee. Est ce que l ADIL va me donner les bonnes demarches a suivre. A quoi sert ce servive.merci.
0