Dégâts des eaux : pas de fuite, pas de débordement

Aliona - 28 mars 2017 à 14:10
p-b 57 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 17 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
mon voisin du dessous a eu il y quelques semaines des gouttes d'eau sur son plafond de salle de bains (1 goutte tombait toutes les 10 secondes environ). cela a duré 3 heures et s'est arrêté tout seul. Il s'est bien évidemment tourné vers moi.
Or:
-il n'y a pas de fuite chez moi: le plombier est passé pour la recherche de fuite et a déclaré l'absence de fuite.
-j'étais en vacances cette semaine là (l'incident ayant eu lieu le vendredi, soit à la fin de ma semaine de vacances). Donc pas d'utilisation de la salle de bain pendant une semaine.

Du coup, suis-je quand même responsable? le voisin me dit qu'il doit y avoir une poche d'eau quelque part qui aurait tout d'un coup débordé mais je ne vois pas comment cela pourrait être de mon fait (sinon j’imagine que le débordement se serait reproduit). Le problème a eu lieu il y a un mois et ne s'est pas remanifesté...

1 réponse

p-b 57 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 15
17 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
ma mère était dans le même cas que vous.
Finalement c'était la faute du voisin du dessous (qui l'accusait) - il avait utilisé un sèche-linge sans prendre soin d'avoir une aération suffisante de la pièce. Le gros de la vapeur dégagé montait et à provoqué un décollement du papier peint et de la peinture du plafond (pièce non carrelé).

Cordialement
0