Reconversion pour un cap petite enfance

Noellanne Messages postés 20 Statut Membre -  
Noellanne Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis maman solo salariée en cdi depuis 10 ans et je souhaiterai faire une reconversion en passant un cap petite enfance à distance . J'ai trouvé l'école mais ce qui me pose le plus de problème c'est de faire 12 semaines de stage en sachant que je ne peux arrêtée de bosser car j'élève seule mon enfant ! J'aimerai savoir si il y a des personnes dans mon cas et qui ont réussi à faire leurs stage tout en continuant à travailler ? Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ! L'école m'a dit que je pouvais continuer à travailler et faire des heures pour mon stage après le boulot et sur mes vacances etc que c'était faisable car apparemment des personnes le font ! Pour moi ça me semble bizarre car un stage se prépare on ne peut pas dire je viens faire des heures chez vous après le boulot pour avoir mes 420h ! J'aimerai être éclairée avant de signer avec l'école car j'avoue le stage est un frein ... merci à vous .
A voir également:

2 réponses

Noellanne Messages postés 20 Statut Membre

Personne dans mon cas ?!
Besoin de conseil , merci à vous.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

vous êtes sur un forum animé par des bénévoles, pas forcément ni compétents dans tous les domaines, ni présents en permanence.

Vous avez posté 1 heure 30 après la question initiale -:))

Un peu de patience.

Il faut savoir aussi que les questions n'obtiennent pas forcément de réponse.

Cordialement
0

Je m'en excuse je ne savais pas que c'était des bénévoles qui répondaient !
Merci à vous pour votre message :-)
Je vais essayer de trouver des réponses à mes questions .
Cordialement .
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour

En tant que parent isolé vous aurez droit au RSA pendant le stage. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et il n'y a pas eu de soucis.
0

Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
Vous pouvez m'expliquer un peu votre parcours si cela ne vous dérange pas pour savoir un peu ou je mets les pieds ;-)
Vous avez fait votre formation tout en continuant à travailler ou vous avez posez un congé de formation ?
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour

Alors moi ce n'était pas la même formation, je suis partie sur un bac+2 en développement web (j'avais déjà un bac+3 mais sincèrement je me demande s'il y a plus inutile sur le marché du travail qu'une licence de sociologie !).

Formation uniquement à distance auprès d'une université et prévue en 2 ans pour les étudiants avec possibilité en 3 ans pour les salariés. Peur de rien je l'ai fait en 2 ans en gardant mon boulot (assistante d'éducation dans une école élémentaire, 20h par semaine) et ma fille (4 ans au début de la formation).

Pendant 2 ans j'ai galéré : debout 6h préparer la petite et moi, son école, la mienne, boulot de 8h30 à 11h30, cours de 11h30 à 13h30 connectée sur mon ordinateur portable avec le partage de connexion du téléphone et en mangeant vite fait devant les cours, boulot de 13h30 à 16h30, retour maison, gestion des devoirs de la petite, douche, repas, mise au lit à 20h, retour aux cours pour moi jusqu'à 23h, des fois 1h du mat. Les week-ends cours toute la journée. J'ai passé 2 ans à pas dormir (en plus je suis une grosse dormeuse j'ai besoin de 9h), à pas profiter de ma fille et à n'avoir aucun temps libre. Mais j'ai la fierté d'avoir réussi mon diplôme avec mention (bien, 15.34 de moyenne) et une des meilleures notes de ma promo !

En première année j'ai eu un stage de 6 semaines et en deuxième année de 12 semaines. J'ai touché le RSA socle pendant les stages.

Voilà , je vous souhaite bon courage et de réussir vous aussi.
0

Merci de m'avoir fait partager votre expérience et je suis bien contente pour vous que vous ayez pu réussir malgré une vie cadencée ! Ça me donne plus de motivation et je suis rassurée de savoir qu'on peut allier boulot + stage pour réussir notre formation et avoir le diplôme ! Il n'y a plus qu'à trouver des structures adaptées à ma situation ;-)
Merci encore et bonne continuation à vous .
0